Comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type pictureBox [Résolu]

karasnake 27 Messages postés dimanche 12 novembre 2006Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 16:36 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 22 mars 2009 à 17:17
Bonjour,
J'ai créer une grille avec un tableau de pictureBox à l'aide d'une classe

for ( y = 0; y < 7; y++)
            {
                for (x = 0; x < 7; x++)
                {
                    Carre box = new Carre();//crée une instance de la classe carré
                    positionX=45+box.GetLargeur()*x;
                    positionY=54+box.GetHauteur()*y;                    if (y 0) tableauPicBox[y, x] box.AddBoxSansGrille(positionX, positionY);
                        else tableauPicBox[y, x] = box.AddPictureBoxGrille(positionX, positionY);

tableauPicBox[y, x].MouseHover += new System.EventHandler(testBox_MouseHover);//initialise l'evenement mouse over
                    tableauPicBox[y, x].Click += new System.EventHandler(Box_Click);
                    panel1.Controls.Add(tableauPicBox[y,x]);
                }
            }        

j'ai créer un evenement mousehover et click
le problème c'est que je n'arrive pas a savoir sur quel case je suis lorsque je suis dans ma methode mousehover/click
private void testBox_MouseHover(object sender, EventArgs e)
        {
           MessageBox.Show("over ou suis-je?");
        }

J'aimerais savoir si il y a une methode du genre e.rowindex comme pour les datagrid ou autre qui existe ? sinon comment faire ? car je n'ai pas envie de crée une methode par pictureBox....
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 16:52
3
Merci
Salut,

sender est en fait la référence du contrôle sur lequel l'event est levé, à partir de là tu devrais pouvoir agir sans problème.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
karasnake 27 Messages postés dimanche 12 novembre 2006Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 17:11
0
Merci
cool merci pour ta réponse j'ai pu grâce a toi mieux cibler ma recherche!! et résoudre le problème! Honto arigato!(merci beaucoup!)
Commenter la réponse de karasnake
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 17:17
0
Merci
De rien :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.