Comment exécuter des lignes de codes au démarrage d'un prog ? [débutant]

Résolu
sylvanox Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 15 mars 2009 à 13:45
sylvanox Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 15 mars 2009 à 20:05
Bonjour,

Je ne programme pas en C# mais j'ai besoin de modifier un prog tout fait dont j'ai la source. La seul modification que je voudrais apporter est de faire l'équivalent d'un clique sur un bouton du prog, dès que le prog se lance. Il faudrait donc exécuter (au démarrage du prog) les lignes de codes se trouvant dans :



        private void Btn_connectClick(object sender, EventArgs e)





Après une heure de recherche (je ne connais rien du tout en C# j'ai vu la première source de C# aujourd'hui...) j'ai trouvé que pour exécuter un code au démarrage du prog il faut mettre le code dans :



static void Main().









par exemple :



        static void Main()
        {
                        MessageBox.Show("lancement du prog", "Titre Message");



Permet d'afficher une boite de message au lancement du prog.






J'ai donc essayer de faire :





static void Main()


               Btn_connectClick(object sender, EventArgs e)





mais cela n'exécute pas les lignes qui se trouvent dans le bouton "connecter". J'ai fait plein de tests mais je n'arrive pas à trouver... J'ai également copier/collé les lignes qui se trouvent dans le bouton pour les mettre dans Main() mais cela me fait une erreur, je pense que le plus propre est d'exécuter directement les lignes de codes présentes dans le bouton, sans les copier coller.

Je ne pense pas qu'il y en ait besoin, mais pour faire gagner un message au cas ou, les lignes de codes dans le bouton "connecter" sont celles ci :



private void Btn_connectClick(object sender, EventArgs e)
        {
            switch (Receptions.etat)
            {
                case 1:
                    this.etat2 = 2;
                    Receptions.etat = 2;
                    Receptions.etat2 = true;
                    this.server.logout();
                    this.lst_output.ItemAdd("connexion réussie !", new Font("Verdana", 8, FontStyle.Bold), Color.Green);
                break;
                case 2:
                    this.start = 0;
                    Receptions.etat = 0;
                break;

                default:
                break;
            }
        }









Pour les curieux, j'ai ce prog en C# qui plante réguliérement (le prog est bien fait, mais c'est à cause de ma connexion internet qu'il plante). J'ai donc fait un prog en VB (je me débrouille en VB) qui vérifie toutes les minutes si le prog a planté, et s'il a planté il kill le processus, puis le relance. Cependant, lorsque le prog en C# est relancé il ne se connecte pas, il faut cliquer sur le bouton "connect". Par conséquent je voudrais le modifier pour qu'il se connecte dès qu'il est lancé...

J'ai du passer 1h sur ce problème, j'ai demandé à quelques programmeurs que j'ai sur MSN mais personne ne connait bcp le C#, voilà pourquoi je me tourne vers ce forum...

Merci

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
15 mars 2009 à 16:45
Bonjour.

Evite de mettre trop de traitement dans le main, prefere le FormLoad().

Pour simuler un click sur un boutton, utilise la méthode PerformClick() du button.

private
void Form1_Load(
object sender, System.EventArgs e)
{
button1.PerformClick();

...
}

Cdlt.
C# is amazing, enjoy it!
3
sylvanox Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
15 mars 2009 à 20:05
Merci beaucoup pour ton aide !! j'ai bidouillé avec ce que tu m'a dis et j'ai finit par trouver... Merci encore =)
0
Rejoignez-nous