[ContextMenu][Listbox] j'arrives pas à récuperer les infos de l'item cliqué...

Résolu
khattr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 09:57
khattr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 11:34
Bonjour,

Voici mon problème :

j'ai une listbox en multisimple...
J'ai des évenement Onclick, OndoubleClick sur cette lb . Mais le Onclick ne prends pas le Right-click .... :-(

je voudrais faire un apparaitre un ContextMenu qui comprends des options pour mon items cliqué (dont le nom de mon machin cliqué) ... mais je suis incapable de récupérer le nom de l'item ...

Est ce que quelqu'un aurait une piste ???

Merci d'avance !
Khattr

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
20 mars 2009 à 11:07
Salut.

Pour le right click, le plus simple, c'est de prendre l'événement MouseUp, dans lequel le 2ème argument (MouseEventArgs) contient une propriété Button, et là tu peux vérifier qu'il s'agissait bien d'un clic droit.

En revanche, en ce qui concerne l'item sur lequel tu as cliqué, si c'est un clic gauche, c'est facile, il suffit de regarder lequel a été sélectionné, si c'est un clic droit, je me demande si tu n'es pas obligé toi-même de calculer via la position (relative) de ta souris (que tu as aussi dans le MouseEventArgs) et la position de la barre de scroll sur quel item tu es.

(Tout ça biensûr uniquement si tu codes en Winforms, et non en WPF, mais vue la section du post, ça doit être ça)

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
3
khattr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 11:34
Salut ,

Il s'agit bien d'un rigth-click sur un Winform !...

Donc si je comprends bien pour faire un ContextMenu personnalisé , je créé mon ContextMenu dans la fonction appelé par le MouseUp ... avec un if(e.Button = RightClick)...

Merci !
0
Rejoignez-nous