Problème création socket UDP

Résolu
Lefoudeboard Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 28 nov. 2008 à 10:37
Lefoudeboard Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 16:00
Bonjour,

Je souhaite coder un programme c# qui utilise le protocole UDP.

Dans mon code, j'ai commencé par créer un socket de la façon suivante:
Socket _socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Udp);

C'est tout ce que je fais pour le moment côté UDP et ça me sort l'exeption suivante:
A first chance exception of type 'System.Net.Sockets.SocketException' occurred in System.dll
An unhandled exception of type 'System.Net.Sockets.SocketException' occurred in System.dll

Additional information: Le protocole requis n'a pas été configuré dans le système ou aucune implémentation n'existe pour lui

voilà. J'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé! ça doit être un petit problème de config mais je débute en c# et j'ai aucune idée de où chercher!

Merci d'avance!

2 réponses

Lefoudeboard Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 16:00
En effet. (Dgram plus précisement)

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais cependant trouvé la solution d'une autre façon mais oublié de le signaler ici...
0
mrprogramm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 mars 2009 à 14:01
tu utilises le protocole UDP et dans la définition de ta socket tu dois mettre datagram au lieu de Stream
bonne chance
-2
Rejoignez-nous