Les discussions

Petit problemme avec sdl_ttf

 Résolu

J'ais commencer depuis peu un jeu 3D online multiplayer, avec la SDL et j'ais eu un petit problemme lors du rendu de texte avec SDL_ttf, j'obtient l'e...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
laflaf3d

Problème avec la fonction callback du timer

Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer. Voila la situation : Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je r...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
Arkadias

Question syntaxe c++

Bonjour, J'ai c'est la première fois que j'utilise les template en C++ et j'ai un soucis, c'est surement quelque chose de très simple au point que ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
max12

Temps d'éxecution.

Bonjour, j'iamerais calculer le temps d'exécution d'une de mes fonctions. J'ai essayé et je trouve tout le temps 0; J'ai donc enlevé toutes mes fonc...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
SAKingdom

Convertir chaque elements d'une ansistring en entier

salut J'essaye en vain de convertir chaque élements d'une AnsiString  en entier, mais mon compilateur refuse de la convertir. Ma chaine est entrée m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
SAKingdom

Ecrire un fichier directement en hexadécimal

Bonjour, Après m'être récemment interrogé sur la manière dont l'on pouvait créer un fichier bitmap, et avoir étudié leur structure hexadécimale, j'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
AlphaScorpius

Authentification par carte à puce win xp

Bonjour, Je souhaiterai faire de l'authentification par carte à puce sur une station windows xp autonome. J'ai un lecteur de carte infinity usb, a...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
jeffy131

Hook clavier

 Résolu

Salut à tous, j'essaye de faire un petit keylogger, mais ce code ne marche pas : #include #define DLLEXPORT  __declspec (dllexport) HHOOK Ho...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
shuty

Détection de fuite mémoire avec visual studio

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur ce post Fuites-Mémoires que l'on pouvait utiliser le débugger de VC pour détecter les fuites mémoires. Il suffit d'insérer en...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
RV2931

Vfw.h

 Résolu

Salut à tous, je me suis cassé la tête à essayer de comprendre pourquoi mon compilateur ne trouve pas les fonctions que j'utilise... J'utilise ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
M5i9k

Problème de lenteur avec requêtes mysql en réseau local

Salut a tous, J'ai une application développée en C++ et qui attaque une base MySql déployée avec EasyPhp 1.8. Sur mon poste en local tout fo...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Matt67

Remplacement de chaine de caractére

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en c++ et je veux remplacer tous les voyelles dans une chaine de caractére par une autre chaine de caractére. P...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
thiat

Visual c++ et tableau

Salut tout le monde, Pour faire court, j'ai déjà touché au C++, mais jusque là je n'ai fait que des applications "console", et maintenant je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
hfatimazahra

Ecrire un long fichier

 Résolu

Bonjour, Existe-t il un moyen "simple" de créer un fichier texte d'environ 1000 lignes ? Parce qu'avec la fonction TEXT, on ne peut pas dire que...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Neo_Fr

Stl : vector, deque ou map ?

Bonjour, Je ne sais pas trop quoi choisir comme conteneur... Voici mon problème : j'utilise un vector, chaque case du vector contient un set. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
jul39dole

Conversion bmp->jpg sans accés disque

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet d'étude je dois réaliser un programme qui prend des screenshots en continu sur un poste et les envoie via s...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
ssmint

(-: surcharge d'operateur :-)

 Résolu

Salut,     j'aimerai savoir comment surcharger un operateur d'affectation de tableau générique.     j'ai déjà créé  dans mon .h le modèle suivan...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Trepanator

Probleme pour kbhit

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon petit sousis, j'aimerai pouvoir sortir d'une boucle while en "frappant" la touche Q, a l'aide de kbhit. Je voulais savoir...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ChAnGy59

Création d'évènement

 Résolu

Salut Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un évènement sur le changement de valeur d'une variable d'une classe que j'ai créé moi même (...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
eagleseyes

Wxwidget : wxlistctrl

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait sous wxDev-c++ une appli qui affiche des données sous forme d'une liste de type WxListCtrl (affichage style explorateur w...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
steevy69

Factoriel et cosinus

bonjours à tous, Depuis plusieurs jours, je tente de régler un problème sans succés, J'essai d'utiliser la série de taylor en C j'ai donc crée 2 so...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Endrew

Listing de dossiers

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je suis plutôt novice en C++ et je suis face à un petit problème... Je souhaite créer un listing de tous les noms de sous-d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
buno

Graph

salut; pouvez vous m'aider à tracer un graph avec visual studio 2005? Le code est fait en c++ et je fais un ofsrteam (""fichier.dat") dans lequel je...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
max1204

Consommation processus

Bonjour, J'ai un gros problème, on m'a demandé de développer une petite application console (sous Visual C++ 6) permettant d'afficher le nombre de ...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
junior31490

Socket

je veut un code  client serveur en mode connecte .

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
DeAtHCrAsH

Thread et parallelisme en c/c++

bonjour comment lancer plusieurs instances d'une application sur un serveur ( par exemple un mini compilateur c sur un serveur lancé par plusieurs et...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
BruNews

Demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

Bonjours tout le monde,     Voila, j'ai l'intention avec un ami de créer un jeu vidéo avec un nouveau concept. oui je sais, vous allez me dire q...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
sam20

Pb dll et template

Bonjour, je suis en train de tenter de créer une DLL, mais malheureusement je suis heurté à un problème : Je souhaite créer une fonction en templa...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
axiagame

Pb ecriture dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de programmer une classe Logger qui me permettra de debugger mes programmes. J'ai un petit soucis sur l'écriture d...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
luhtor

Vc 6 désuet ?

 Résolu

Bonjour, Je développe en C++ sous Visual Studio 6 SP6. Je voudrais savoir si j'aurais intérêt à passer sur une édition plus récente ou si ca ne po...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
LuckyNut

Erreur de segmentation (core dumped)

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et nouveau egalement en programmation "C", et depuis une semaine j'ai un probleme avec ce code qui m'affiche ce...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
juju12

Portage d'activex vb6.0 en c++

 Résolu

Bonjour,     Actuellement en stage,je dois porter une dll ActiveX Vb6.0 en C++(Visual Studio 2005) et je ne sais même pas quel types de projet crée...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
ynsmtkl

C++ builder ole et word

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème à l'utilisation de OLE avec C++ Builder. Je souhaite acceder à des signets sous Word (Office 97) pour y inserer du tex...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
BernieNoel68

Ecrire un programme unicode avec vc6

Bonjours. Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire un programme unicode avec Visual C++ 6.0. J'ai vu qu'il y avais des defines comme _UNICODE, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Mr.X

Remise à l'heure

bonjour, Sous windows XP, je réalise une acquisition de données avec une carte au format  PCI, le logiciel est développé avec c++ Builder 6. Lorsqu...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
XaThom

Création de texture sous opengl

Bonjour,   Je fais des recherches sur la Création d'une texture à partir de la représentation des tuiles de Wang. J'utilise Opengl et mon espace de...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
KeniiyK

Utilisation dll

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une DLL à partir d'une autre DLL ? Si oui, faut-il passer obligatoirement par le...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
BruNews

Class cimage

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais utiliser la class CImage dans mon projet C++ API Win32 (cf. http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bwea7by5(VS.80).aspx) ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
ndubien

Besoin d' aide en c++

bonjour, je suis debutant en programantion et je suis coincé sur un truc: voilà en fait j' aimerai créer un vecteur de n elements variable et tout le...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
DeAtHCrAsH

Getdlgitem

Salut la communauté, Je travaille sur un projet perso (je suis en plein apprentissage de VC++ en MFC) - Mon projet est de type CDialog, avec des ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
codesouce

Getmodulefilename

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour arriver à ce résultat ? : TCHAR buf[_MAX_PATH]; GetModuleFileName(0, buf, _MAX_PATH);  hfl=CreateFile("mon.exe:te...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
babaslow

Problème sous visual c++

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation. Lorsque j'ouvre le programme, j'...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
vince140

Save_as en sortant avec la croix

Salut, Quand je quitte une fenetre dans une de mes applications, si j'ai fait un changement dans le Doc, on me demande si je veux enregistrer (j...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Grorel

Graphisme sous codeblocks

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je souhaiterais faire du graphisme de façon basique sous CodeBlocks. En clair, je ne veux pas utiliser de fonction OpenGL. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
bob1973

Tableau de rcetangle ac q3canavas

bonjour, je voudrais creer un tableau de rectangle  Q3Canvas scene = new Q3Canvas(this);//creation de la fenetre pour le graphique    Q3CanvasView ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
DeAtHCrAsH

Afficher/masquer les extensions

 Résolu

Bonjour, Est- ce quelqu'un pourrait me dire comment faire en C++ pour programmer l'apparition ou le masquage des extensions ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
racpp

Enlever dépendances au fichier msvcr80.dll

Comment faire pour enlever dépendances au fichier msvcr80.dll (et autres) avec visual studio 2005. L'application refuse de s'exécuter sur un ordinateu...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
MCRSTEPH

Suspend/resume pthread (thread linux)

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il existe suspend et resume (thread) sous linux (Comme on le fait pour windows) ? J'ai bien l'impression qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
DeAtHCrAsH

Detecter la fermeture

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quand un utilisateur clique sur la croix de fermeture de mon application. Comment puis-je procéder? (J'utilise le...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
BruNews

Problem build windows.h

Hello, je suis nouvelle dans le domaine du C++ et j’ai essayer de faire un petit programme tout simple pour voire, lors du Build(F7) je reçois cette e...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
juju12
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 7 300
Rejoignez-nous