Ecrire un programme unicode avec VC6

cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 01:24
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 13:03
Bonjours.
Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire un programme unicode avec Visual C++ 6.0.
J'ai vu qu'il y avais des defines comme _UNICODE, mais le mettre ne permet pas mon programme de gérer les caractères orientaux. J'ai beau naviguer dans tout les menu du programme, je ne voi rien permettant de résoudre mon problème. J'ai fait quelques recherche sur google, mais je n'ai rien trouvé de convainquant...
De plus, il m'est impossible d'écrire directement du texte dans une langue orientale dans le code source. Existe-t'il un Service Pack spécial pour ce genre de fonctionnalitée ? (Tout ceci est possible avec VS 2005 .NET, mais il ne m'est pas accessible pour un certain temps).
Et dernière question, si il y a des développeur Japonais sur le forum, j'aimerais savoir quel genre d'IDE atypique ils utilisent.
Merci d'avance à toute personne voulant répondre à mes nombreuses intérogation.

2 réponses

NairodDorian Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
31 oct. 2007 à 11:08
Dans les options du projet -> Prepocesseur defini _UNICODE.
Dans ton code fait un include <windows.h> pour utiliser les types WCHAR (UNICODE) ou alors fait include<tchar.h> et utilise le type _TCHAR (UNICODE si tu as defini dans le preprocesseur _UNICODE sinon MBCS).

#include <tchar.h>

int main(void)
{
_TCHAR *pszmsg = _T("chaine");
return 0;
}
0
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 13:03
Merci pour ta réponse mais mon problème se situe d'avantage au niveau de la GUI windows. Un caractère japonais est par exemple retranscrit en '?'. Et j'aimerais bien outre passer ce problème.
0
Rejoignez-nous