Listing de dossiers

Résolu
Mitch986 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 5 nov. 2007 à 12:01
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 nov. 2007 à 14:15
Bonjour à tous !

Voilà, je suis plutôt novice en C++ et je suis face à un petit problème... Je souhaite créer un listing de tous les noms de sous-dossiers contenus dans un dossier. Par exemple, prenons un dossier nommé "Dossier Racine" qui contiendrait 3 sous-dossiers nommés respectivement D1, D2 et D3. Je voudrais créer la liste de tous les sous-dossiers (dans l'exemple D1, D2 et D3) et les sauvegarder (dans une liste ou un fichier texte par exemple). J'ai cherché sur le net mais je ne trouvais des réponses que pour faire un listing de fichiers et non de dossiers. Merci beaucoup !

3 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
5 nov. 2007 à 12:16
Salut!
Il me semble qu'avec les fonctions FindFirstFile() et FindNextFile(), tu devrais y arriver comme ceci:

while((FindNextFile(liste, &File)))
{
    //Si ce fichier est un répertoire
    if(File.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
   {
        // Ici, on a un sous répertoire
    }
    else
   {
      // Ici, on a un fichier
   }
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
3
Mitch986 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
5 nov. 2007 à 12:25
    Okay, merci bien pour le démarrage... Juste quelques précisions par rapport au code : Comment je récupère le nom du sous-répertoire seul ? Et sous quelle forme dois-je envoyer le nom du répertoire "racine" à la fonction, apparemment avec une référence (&File ?) ? "liste" est la liste dans laquelle j'enregistre les différents noms de répertoire ? Désolé si mais questions semblent idiotes mais je ne maitrise vraiment pas (encore) le C++...
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
5 nov. 2007 à 14:15
Pas de soucis!
Tu peux aller voir la source de Joky. Il est, il me semble, assez complet et facile à comprendre.
Si tu des soucis de compréhension, n'hésites pas

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
Rejoignez-nous