Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

marcootz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 8 nov. 2007 à 09:48
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 9 nov. 2007 à 21:13
Salut a tous,

J'ai une application développée en C++ et qui attaque une base MySql déployée avec EasyPhp 1.8.

Sur mon poste en local tout fonctionne super bien et les requêtes renvoient leurs résultats instantanement.

En revanche quand je fait tourner l'appli sur un autre poste du réseau,
en attaquant la même base MySql sur mon propore pc, les requêtes
deviennent très lentes. Par exemple une requête me renvoyant 2 chaines
de 5 caractères renvoient un résultat instantanée en local, sur le
poste réseau la même requete prends au minimum 2/3 secondes. Vu la
quantité de données échangés, je me demande si il n'y a pas un blocage
et donc si il n'est pas possible d'accélérer ces échanges.

Pour info, les deux Pc sont reliés pas un switch.

Quelqu'un à t'il une idée de l'endroit d'ou vient ce ralentissement ??

Merci pour votre aide.

A+

7 réponses

cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
8 nov. 2007 à 21:03
Bonsoir,

Sur ton autre poste, est ce que tu as un query browser ou un truc de ce style ?
Tu fais une requête en local, tu vides le cache des query puis tu executes la même requête en distant. Et tu compares le temps. Je ne pense pas que cela vienne de ton appli mais du reseau.
Il Faut faire differents tests (ping par exemple...).

Matt...
0
marcootz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
9 nov. 2007 à 10:05
Salut Matt,

J'ai fait ce que tu m'a conseiller mais malheureusement c'est toujours aussi lent.
J'ai aussi essayé de créer des index sur les tables les plus utilisée. Mais je pense pas que ca va être utile car ce n'est pas MySql qui met du temps à répondre, en local c'est très rapide. Le problème vient donc bien du réseau...
Si jamais quelqu'un à une autre piste ?
Merci
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
9 nov. 2007 à 14:32
Bonjour

Tu utilises ODBC et le driver MyODBC
ou bien l'accès natif (libmysql.dll) ?

J'utilise la deuxième solution et en réseau local  j'ai des temps de réponse tolérables .
ODBC a tendance à "lagguer" un peu quel que soit le SGBDR consulté...

Et puis au déploiement pas besoin de créer une source ODBC machine : tu joins juste la DLL et hop !
0
marcootz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
9 nov. 2007 à 15:22
Salut steph12358,

J'utilise aussi l'accès natif par la dll libmysql.

Quels sont tes temps de réponses ? As tu fait des paramétrages sur MySql ou sur autre chose ? As tu une idée de ce qui peut ramer chez moi ?

Merci pour ta réponse.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
9 nov. 2007 à 15:48
Re

Honnêtement je ne travaille pas avec un chrono à la main : mon appréciation est très suggestive. De plus que la météo "TCPIP-ienne" de mon Entreprise n'est pas toujours au beau fixe. alors faire un workbench de mon appli tu penses !

Pour MySql je ne suis pas foulé (avant j'avais comme environnement easyphp-1.8, mais vu que ça n'évolue plus j'ai fait le grand saut) et j'ai installé MySql, ... en laissant toutes les options par défaut...

L'introduction d'une couche ODBC supplémentaire était ma seule piste pour expliquer l'éventuelle lenteur. Désolé.

Est-ce que ça rame aussi lorsque tu fais un simple échange de fichiers ? Si oui MySql n'est peut-être pas en cause et tu devras chercher côté réseau. Essaye avec 2 PC connectés par un cable croisé ou iva un switch plus pêchu pour voir...

Bonne chance
0
9 nov. 2007 à 17:13
L'échange de fichiers par le réseau fonctionne pourtant à vitesse normale, c'est un petit réseau avec peu d'échange.

J'utilise Easy-Php 1.8 aussi et pense que je vais me taper l'instal de MySql. Si ca rame toujours on continuera comme ca...

Merci beaucoup pour ton aide.

A+
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
9 nov. 2007 à 21:13
Bonsoir,

L'install de MySQL sous windows n'est pas des plus compliquée...
Mais sincerement, je ne pense pas que cela vienne de MySQL mais regarde plutot de ton reseau.
Essaie aussi de faire des requetes un peu plus "longue" en local et distant pour voir les temps.
Matt...
0
Rejoignez-nous