bigbourin
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 août 2006
-
18 août 2006 à 00:13
laflaf3d
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 15 février 2010StatutMembreDernière intervention18 juin 2015
-
12 nov. 2007 à 11:26
J'ais commencer depuis peu un jeu 3D online multiplayer, avec la SDL et j'ais eu un petit problemme lors du rendu de texte avec SDL_ttf, j'obtient l'erreur suivante :
bigbourin
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 août 2006 18 août 2006 à 13:25
luthor : j'ais essayer d'upgrader la libX11 , sans resultat
mais j'ais trouver le problemme, il est en fait lié a l'utilisation de SDL_ttf sur un rendu OpenGL, il faut en fait convertire la surface de texte en texture opengl, et la plaquer en ortho avec transparence, j'ais trouver un tuto desu et j'ais maintenant reussi a afficher mon jolie texte =)
Merci quand meme de vos reponces :)
pour info je suis sous Debian sarge 3.1.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 18 août 2006 à 12:19
Bas sous linux apparemment. Mais comme je suis pas sous linux, ca va
etre dur. Tu as vérifié que c'est bien la version 6 de libX11 qu'il
faut ? Ou as tu la bonne version de sdl ?
adrienva
Messages postés77Date d'inscriptionlundi 14 août 2006StatutMembreDernière intervention27 février 20078 18 août 2006 à 12:23
Si je demandais ca c'est parce que quand j'avais installé pour la permiere fois les librairies de la SDL, je m'étais planté et j'avais installé la version linux et ca m'avait mis un truc du genre (je faisais sous DEV C++)
________________________________________
debut:
mov ah, 09h mov dx, offset message int 21h ret
message db ?@+?, ?$?
end debut
________________________________________
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?