Les discussions

Template ou virtuel

 Résolu

Bonjour les amis, supposons un pointeur sur un Objet A, et fct une fonction membre de l'objet. quelle est la différence fondamentale entre: 1...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
aardman

Cherche programmeur c++

 Résolu

bonjour, je cherche un programmeur c++ pour faire un client/serveur. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter ici : oclone_x@hotmail.co...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
alixchalton

Exercice temps réel

 Résolu

Bonjour la famille, j'ai un petit exercice simple d'énoncé a vous soumettre, je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit d'un exercice temps réel. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
cogno

Problème avec getprivateprofilestring

 Résolu

Bonjour, je fais appel à cette API lors d'un clique sur un bouton pour aller lire mon fichier .ini. Et là, il me sort avec une exception : 'System...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
BruNews

Pieces echecs

 Résolu

bonjour je cherche a changer les pions d'un jeu d'Échec ( une image en couleur par pion ) avec des images différentes selon les camps je suis en train...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
cs_moripo

Convertir une image (noire et blanc) en binaire

 Résolu

Salut, J'ai des images (black&white) que j'aimerais comparer. J'utilise C++ dans QT4. J'aimerais savoir comment convertir des images(noir et blanc...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Pistol_Pete

Comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ?

 Résolu

bonjour j'essaye de récupérer les infos des raccourcis windows (programme, répertoires, url etc.) j'arrive bien à avoir -le path complet avec...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
steph12358

Fonction rand()

 Résolu

Bonjour, voila, je voudrais faire une fonction (ou procédure) qui génére par exemple 4 lettre que je placerais dans un tableau, j'ai regardé les ré...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
CptPingu

Quels logiciels pour qt

 Résolu

Bonjour à tous Je suis actuellement un grand fan du C#, cependant, j'ai pas mal entendu parler de QT, et uniquement en bien. J'ai donc envie de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
CptPingu

C++ : problème de tableau dynamique dans une classe

 Résolu

Hello, je dois développer une application permettant de travailler sur de très gros nombres (200 digits) -> les digits sont stockés dans un tableau. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
rollingsteen

Recherche naive

 Résolu

salut à tous Mon projet consiste à écrire un programme en language c permettant d'offrir à l'utilisateur la possibilité de faire une recherche en uti...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
CptPingu

Problème transtypage

 Résolu

Bonjour je commence le développement d'un jeu d'échec en mode console pour apprendre le c++ je rencontre des difficultés avec le transtypage. j...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
s2pawn

Compiler un code c par dev_cpp

 Résolu

Bonjour : , j ai essayé de compiler ce petit code : #include #include int main (void) { printf("Hello world!\n"); system("pause");...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
mechwalid

Warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai réalisé un programme gcc qui se compile parfaitement, or j'ai des "warning" que je souhaiterais supprimer. celui qui m'éner...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
CptPingu

Problème de gestion des exceptions

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un programme où la gestion des erreurs est faite par exception. Toutes mes fonctions possèdent donc un bloc try et un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
lolo38550

Tp tirage de boule

 Résolu

salut mes amies je suis besoin de votre aide j'ai un projet de développement d'une application et j'ai eu des gros problèmes >>le problème a ré...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
CptPingu

Créer un exe

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger un fichier .zip dans la catégorie réveil... Et dans ce fichier compresser il y en a pleins d'autres.. Alors voila,...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
CptPingu

Zoom in/out en c++.net

 Résolu

bonjour, svp qui me l'aide pour faire un code zoom in/out en c++.net voici mon premiére essai: // zoom.cpp : Defines the entry point for the co...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mounanedra

Étrange exponentielle

 Résolu

Hello tout le monde, Dans un programme, je dois calculer une exponentielle. Petit tour sur google, je vois que la librairie math.h contient la fonc...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
BirD

Information pour sécuriser un fichier compilé

 Résolu

Coucou tout le monde Alors voila mon problème ou plutôt ma question : Dans mon boulot j'ai créer un petit code que d'autres personnes veulent ut...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
ruskofszym

Quadpart : c'est quoi t'est-ce ?

 Résolu

Salut à tou(te)s Je suis plus habitué du forum VBFrance et j'ai un souci de lecture d'un programme en C++ (que j'aimerai reproduire en VB). Ma que...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jack

Besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

 Résolu

Bonjour, je doit ecrire un programme en c++ qui va compter le nombre de "e" dans un mot pour l'instant je n'ais fais que la moitié du programme car...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
flowneo

Éliminer les doublons !

 Résolu

Bonsoir, J'ai demandé de l'aide y'a 2 semaines, mais là je suis toujours bloqué ! Please help ! Je cherche à supprimer les doublons que me sort m...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jekburn

Recherche d'adresse mémoire d'un dll dans un processus

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction pouvant me retourner l'adresse mémoire Hexa d'ou est stocké une DLL d'un processus. le code: #include ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
empathe

Récupérer fichier sur serveur subversion grâce à une programmation c++

 Résolu

Bonjour à vous tous, Via une programmation en C++ (Visual Studio 2005), mon but est de récupérer des fichiers qui se trouvent sur un serveur Subver...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Subversion

Additioner deux images d'une webcam

 Résolu

bonjour, je suis sous Windows, je programme sur C++ avec la bibliothèque openCV, connaissez vous un moyen d'additionner deux images avec une certai...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
LaetitiaD

Utilisation de visual c++ express 2008

 Résolu

Bonjour :) En cours, je commence à apprendre le C++. Le logiciel de développement installé sur les PC est Visual C++ 6.0, qui d'après le fichier "A...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
washi_sama

Problème de surcharge de cout (operateur <<)

 Résolu

Bonsoir, Voilà, j'essaye d'implémenter ma première surcharge d'opérateur de flux

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
hakimus

Console qui se ferme trop vite sous visual c++ express

 Résolu

Bonjour Je vous écrit car je me suis mis à la programmation depuis (très) peu de temps. Je commence à apprendre en C, pour cela j'ai télécharg...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
saad86vinci

Passage d'un pointer dans une fonction

 Résolu

Bonsoir a tous ! alors voila mon code : le niveau.hpp #ifndef NIVEAU_HPP #define NIVEAU_HPP #include "Chien.hpp" #include "Fermier.hpp...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Lucky92

Explication de macro

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me détailler la macro suivante ? #define HIBERLITE_NVP(Field) hiberlite::sql_nvp< typeof(Field) >(#Field,Field) Ce c...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
CptPingu

Initialisation d'un attribut static const

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir disposer d'un attribut (protected) _nomClasse qui contiendrait le nom de la classe. Ce nom doit être le même pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
lolo38550

Fenetre de dialogue et mot de passe

 Résolu

Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre vis...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Rankin

Integration de mon filtre directshow

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un filtre de transformation directshow que je veux integrer à mon application de lecture de flux video venant d'un module...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
louis14

Libraire pour tracer un graphique

 Résolu

Bonjour Je travail sur Visual Studio sur un projet en C++(...ATL). Dans mon programme je fais des petits tests d'algos et des calcules statistique...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
rimes99

Comment savoir sur quel fichier pointe la souris

 Résolu

bonjour je cherche à savoir comment on peut récuperer le nom du fichier sur lequel pointe la souris de cher explorateur windows xp. après j'essaieré d...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
juju116

Je veut creer un programme de gravure

 Résolu/Fermé

bonjour je suis nouveau je voudrais créer un petit programme de gravure (genre nero )comme débutant j apprend le langage c++ je voudrais connaitre tou...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Londonic

Portabilité

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Arnauti

Croiser des classes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si j...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
victorcoasne

[define / macro] est-ce possible de faire cela ?

 Résolu

Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer la ligne suivante : IObject *myobj; //IO...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Ilsundal

Operateur + (string)

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire un code du genre : #include #include using namespace std; int main() { string test = "a" + "b"; cout

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
victorcoasne

Trainer vc++

 Résolu

Bonjour à toutes (oui les femmes qui aiment l'informatique existent !) et à tous ! Voilà mon problème : J'ai fait un programme en mode "console" q...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
KesslerVanDoom

Affichage d'un programme

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
CptPingu

Du texte sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai écire un chaine de caractères donnée à l'intérieur d'un rectangle aux dimensions fixes. Le problème est que lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mohdaef

Violation d'accès lors de la lecture

 Résolu

Voici un petit bout que j'ai commencé ce projet en c++ avec SDL pour développer un jeu. Pour l'instant je veux simplement m'occuper de la gestion des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
vaz

Comment rédémarer un thread automatiquement quand il se termine.

 Résolu

Bonjour, Donc tous est dans le titre : Méme si je pense que cela n'est pas trés propre je ne vois pas d'autre solution a mon probléme. Voici ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
magicientarik

Fonction readfile sur un exe contenant un sleep()

 Résolu

Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
olivierroyo

Lecture du port parallèle sous xp par interruption externe

 Résolu

Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232,...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
louis14

Aidez moi svp : verrouillage de la touche "entrée" du clavier

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je tourne sur Win XP Pro avec Microsoft Visual Studio 2003. Je code en C++. Voici mon problème : Dans mon programme, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
clad1986

Ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

 Résolu

Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micr...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
clad1986
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 340
Rejoignez-nous