Trainer VC++

Résolu
KesslerVanDoom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 09:27
KesslerVanDoom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 09:01
Bonjour à toutes (oui les femmes qui aiment l'informatique existent !) et à tous !

Voilà mon problème :
J'ai fait un programme en mode "console" qui permet de modifier les adresses mémoire d'un jeu (d'où le mot "trainer" dans le sujet).
Ça fonctionne très bien (que ça soit du remplacement de code ASM ou du remplacement direct de valeur en mémoire avec pointeur).

Le seul problème est que la console est pratique mais pas du tout ergonomique. J'ai donc décidé de passer à l'environnement graphique. Sauf qu'ayant jamais pratique à l'école ou au travail ce genre de développement (en C++) je suis totalement perdu...

J'ai cherché des tutoriaux mais ça ne montre jamais comment faire pour passer d'un code console à un code qui fonctionne avec une interface graphique...

Donc en gros si quelqu'un arrive à m'expliquer comment faire un simple bouton qui exécutera mon code ça sera déjà très bien !

Voilà.

Merci d'avance en tout cas.

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 sept. 2009 à 17:39
Salut,

Bin CreateWindow et le reste...

Exemple d'application simple ici.
3
KesslerVanDoom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 08:40
Salut,

Bin, pour moi ce n'est pas évident vu que les seuls développement "graphiques" que j'ai fait sont en VB tout est automatique (tu dessines ta fenêtre, tes boutons, tu double-cliques, tu tapes ton codes et c'est fini).

Et de plus si tu crées un projet Win32 Application tu as un éditeur de fenêtre donc... Ce n'est encore pas "évident" de tout faire à la main.

Enfin merci pour ta réponse. ;-)

Bonne journée.
0
KesslerVanDoom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 08:57
Finalement... Si quelqu'un a un vrai tutoriel pour créer un truc simple du genre un bouton qui affiche "Hello world!"...
Parce que là pour moi qui suis royalement débutant en C++ (enfin autre que console tout bête) c'est obscur comme pas possible...

Ce qu'il me faudrait c'est du code clair avec la création de la fenêtre d'une part, et ensuite la gestion des actions (boutons, et autres).

Là toutes les méthodes sont à la suite quand on ne s'y connait pas on ne comprend rien...

Je vais quand même essayer de décortiquer pendant quelques temps, on ne sait jamais.
0
KesslerVanDoom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 09:01
Pour finir j'ai vu comment ça fonctionnait...

Encore merci et désolé pour tous ces messages inutiles...
0
Rejoignez-nous