Console qui se ferme trop vite sous visual C++ express

Résolu
orion2009 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 12:26
saad86vinci Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 21:48
Bonjour

Je vous écrit car je me suis mis à la programmation depuis (très) peu de temps. Je commence à apprendre en C, pour cela j'ai téléchargé visual C++ express édition. Le problème c'est que dès que j'ai écrit mon code et que je compile, la console apparaît et disparaît aussitôt, ce qui fait que je ne peux pas voir le résultat de ma programmation... C'est frustrant

Pourriez-vous m'aider?

orion^^
citation: il n'y a que deux choses d'illimités en ce monde, l'Univers et la bétise humaine, quoique pour l'Univers, rien n'est encore sur, A. EINSTEIN
A voir également:

6 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 juil. 2009 à 13:13
Hello,
Plusieurs possibilités:
- while (!getc(stdin)){};
- system("pause"); en fin de code
- lancer le programme en mode release


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
1
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
22 juil. 2009 à 12:34
Oui, tu peux mettre un "sleep(5000)" (en Delphi ça donne ça, je ne sais pas trop en C++, la procédure c'est sleep dans Windows.h et le paramètre c'est le nombre de millisecondes ...). Sinon, essaye de faire une boucle infinie à l'intérieur de ton programme, qui ne s'arrête que lorsque l'utilisateur tape "Exit" ou un truc du genre

Cordialement, Bacterius !
0
orion2009 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 10:09
Tout d'abord, merci à vous trois! Votre aide m'a été d'un grand secours...

Bactérius,

Oui, tu peux mettre un "sleep(5000)" (en Delphi ça donne ça, je ne sais pas trop en C++, la procédure c'est sleep dans Windows.h et le paramètre c'est le nombre de millisecondes ...).


Le "sleep(5000)" a très bien fonctionné, je peux désormais voir les résultats de mon programme, ce qui est très gratifiant^^
Merci à toi

Buno,



Plusieurs possibilités:
- while (!getc(stdin)){};
- system("pause"); en fin de code
- lancer le programme en mode release


Les deux premières solutions sont très efficaces mais je ne sais pas mettre la dernière en oeuvre (ce ne sont là que mes débuts...)
Merci pour ta réponse!

rt15,


Pour ton problème, tu as ctrl + F5 pour exécuter et qui te mettra une pause à la fin


Très pratique, cette solution évite de modifier le code, merci


Je tenais à vous remercier pour vote aide qui est intervenu dans un temps reccord... Encore merci à vous trois!!

orion^^
citation: il n'y a que deux choses d'illimités en ce monde, l'Univers et la bétise humaine, quoique pour l'Univers, rien n'est encore sur, A. EINSTEIN
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 juil. 2009 à 12:46
Bonne continuation

Cordialement, Bacterius !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 juil. 2009 à 13:42
Salut,

Le thème :
"A propos des sites CodeS-SourceS / Boîte à idées pour améliorer CodeS-SourceS"
c'est dans le cas où tu as des idées pour améliorer ce site...

Merci de poster sur cppfrance pour une question C.

Pour ton problème, tu as ctrl + F5 pour exécuter et qui te mettra une pause à la fin (C'est du moins comme ça en VC6...). Sinon pour le debug, tu peux mettre un point d'arrêt sur le "return" en fin de main.

Concernant la pause à la fin du programme, c'est chiant car il faut penser à l'enlever quand on fait une release (ifdef ?). Parce que la pause quand on a lancé l'invite manuellement, c'est moche.
-1
saad86vinci Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 21:48
tu peux ajouter à la fin du code mais avant le derniere acolade fermante un system("pause");

ou tu peux mettre getchar(); ou getch();

et ça doit marcher
bon courage!!!
-1
Rejoignez-nous