Je veut creer un programme de gravure [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
-
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
-
bonjour je suis nouveau je voudrais créer un petit programme de gravure (genre nero )comme débutant j apprend le langage c++ je voudrais connaitre tout abord les étapes de conception pour assembler un logiciel merci d avance

jean-phi62

9 réponses

Messages postés
3793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Un "petit" programme de "gravure" ??
Commence par un helloworld puis une calculatrice, et enfin un agenda

Cordialement, Bacterius !
Messages postés
3793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Un programme de gravure c'est plusieurs dizaines de semaines de codage, et des compétences très importantes !

Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Bonjour Bactèrius,
Jeanphi est débutant en C++. Avec la mode du C chez les constructeurs de pilotes, il dispose probablement de toutes les fonctions de base nécessaires et toute façon, le développement de l'inteface utilisateur n'est pas une mauvaise approche de la programmation, quel que soit le language. L'analyse descendante permet d'envisager de nouvelles inventions d'archivage bon marché, d'autant de les types de mémoire intermédiaires risquent de se multiplier grâce à la science: Il pourrait ajouter des paramètres aux tampons croisés de la vitesse de transmission, de la durée de stockage et du barême des prix suivant la quantité.
Au cas qu'il aurait pas les primitives, il pourra toujours lancer des processus (tant pis pour les dialogues) et au pire, on aura un bel exemple de gestion de la ligne de commande. (Je clicke sur le fichier que je veux graver, les tampons disques classiques étant faciles à dicerner grâce à leurs extensions simples.Jeanphi)

Cordialement Nic.
Tant pis pour l'orthographe.
Messages postés
3793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Ok alors, pour les étapes d'assemblage d'un logiciel, tapez dans google "étapes d'assemblage d'un logiciel"
C'est à un clic de souris !

Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
6
Hourrah !
Londonic va écrire ce programme et nous en exposer le source dans le détail (commentaires et tout)...
Merci, Londonic... Tu es très généreux !
Messages postés
3793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Et Londonic, dans sa même générosité, va placer le header "Fait par jeanphi62 (codes-source.com)" dans le code source

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009

ok merci mais quel sont les outil principale

[c
olor=bl
ack]jeanphi62/color
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
14
Salut,

Pour une question C++, poser la question sur cppfrance dans un thème cpp.

Ca se fait à coup de DeviceIoControl/IOCTL.

Regarde ce source et celui-là.

[ Déplacé sur cppfrance ]
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Peut-être un bon point de départ.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa363216(VS.85).aspx

Je note l'idée de séparer ce qui entre et ce qui sort.
Le mot "Handle" n'est pas très parlant et les structures de contrôle un peu limitées.
Il ne faut pas perdre de vue que la structure de contrôle d'une transition doit faciliter la maintenance par transitivité en attendant l'héritage.

C'est pourquoi je propose de commencer à raisonner autour d'un Bloc de Transition comportant trois Blocs:
J'appelle "Bloc" une structure abstraite (convention non déclarée dans le code) qui regrouppe sous une même appellation l'adresse (Poignée) et la taille de sorte qu'on puisse "déléguer"(voir Basic) le contrôle des transformation de la transition à l'un des blocs.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms803657.aspx
Dés qu'on aura défini la structure de base des tampons dynamiques, on pourra gérer des listes de Blocs pour synchroniser les rameurs.

http://www.cppfrance.com/codes/GRAVER-ISO-SUR-CD_26141.aspx
Me paraît trop pour débuter: Le retour chariot du printf de Linux est déjà un casse-tête (pour moi).

http://www.cppfrance.com/codes/GRAVA-OUTIL-EXTRACTION-AUDIO-GRAVURE_33045.aspx
Le Classement par applications est un bon exemple des possibilités d'indexage multiclé qui doit conduire notre structure au seuil du développement des "Progiciels".

Cordialement Nic.
Tant pis pour l'orthographe.