Information pour sécuriser un fichier compilé

Résolu
ruskofszym Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 17:59
ruskofszym Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 17:52
Coucou tout le monde

Alors voila mon problème ou plutôt ma question :

Dans mon boulot j'ai créer un petit code que d'autres personnes veulent utiliser. Mon boss veut bien le filer aux autres équipes mais il ne veut pas qu'il puisse s'en récupérer le mérite. Donc il voudrait mettre un petit programme en plus qui empeche l'utilisation à partir d'un certain moment.

On a donc penser à créer des mots de passe qui dépendent du temps (c'est à dire un mot de passe par mois par exemple). Si la personne n'a pas le mot de passe du mois elle ne pourra pas utiliser le logiciel.
Pour l'instant on a les mots de passe et on récupere la date de Windows puis on bloque quand ca dépasse le mois. Malheureusement la date Windoobe peut être modifier par n'importe quel utilisateur moyen. Donc m'a question serait comment récupéer une date 'absolue' pour éviter ce problème. Ou carrément créer un timer qui se déclenche à la première utilisation. Ou toutes autres idées qui puissent répondre à la question.


Merci d'avance

Pierre



Bon courage vous y arriverez , peut être pas moi ^^

6 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 nov. 2009 à 21:44
Regarde du côté de NetRemoteTOD pour connaitre la date et l'heure d'un PC distant (dans ce cas ton serveur de domaine). Il te suffira de vérifier le mois et l'année.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
3
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
6 nov. 2009 à 12:57
Sache qu'aucune sécurité logiciel n'est infaillible, et qu'un développeur un peu malin pourra faire des miracles avec un décompilateur/débugger.

Néanmoins voici plusieurs approches:
- Écrire dans la base des registres le nombre d'utilisation du logiciel, et leur donner un programme pour renouveler le compteur
- Aller chercher une information à distance (juste lire une information mise sur une page de l'un de vos serveur).
- Aller chercher la date à distance (solution de ghuysmans99)
- Écrire dans un fichier ou dans la base des registres, le temps écoulé (et bien évidemment le mettre à jour régulièrement). Arrêter le logiciel après un certain nombre d'heures d'utilisation. Vu que tu te bases sur le temps écoulé, et non sur la date, changer celle-ci ne fera rien :)
- Demander un login/mot de pass à l'utilisateur, et vérifier qu'il a bien les accès nécessaires (les logins/mots de passe seront sur votre serveur, désactivable à tous moments).
3
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
8 nov. 2009 à 15:00
Sinon, pourquoi aller chercher si loin. tu mets tes bouts de codes dans des fonctions, tu compiles ca, et si tu donne juste le .obj au autres, ils pourront utiliser ta fonction mais sans connaitre ce qu'il y a dedans

______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 nov. 2009 à 15:58
@Adeon : C'est un application qui n'est pas destinée à des programmeurs, donc pas question de fichiers objet. Et ce que tu dis est faux, on peut très bien désassembler ces fichiers.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
8 nov. 2009 à 16:13
@ghuysmans : En effet, dans un .obj tu as le code... mais en hexa. Donc bon, les gens qui s'y connaisse en reversing, on en trouve pas à tous les coins de rues

______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0
ruskofszym Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:52
Merci beaucoup pour vos réponses

Je suis en train de tester ces solutions. Mais je suis pas vraiment doué en C++ donc je vais mettre pas mal de temps je pense ^^.

En tout cas merci bien, si j'ai un soucis je pense que je ferais encore appel à vous tous.

Bonne continuation




Bon courage vous y arriverez , peut être pas moi ^^
0
Rejoignez-nous