Les discussions

Conversion date (typedef long) en un formart plus "lisible"

 Résolu

Bonjour, je me trouve face a un petit problème... J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/19...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
BruNews

Trouver l'algorithme

k-will salut j'ai un petit souci je veux realiser un programme apres avoir donnée la date il vous donne le jour par exemple: donnez la date: 21 08...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
JCDjcd

Console

 Résolu

Salut!   -Voici mon code:       std::cout

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2007 par
pdc_666

Quelle est la statistique des codes postés sur cppfrance ?

Bonjour ! Si on s'effectue un sondage ou une statistique: sous quel IDE ou Framework les sources (masculin) sur notre site favori qu'est cppfra...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
BruNews

Chemin de fichier

Bonjour j'ai un probleme assez bizarre     if (!(LoadMusique(TruePath("\\data\\musique.mid")))) {         MessageBox(NULL, "Musique non trouvée", ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
SnOOpss

Débuter en c

 Résolu

Salut à tous ! Je voudrais me mettre au C ou C++ je ne connais pas la différence si quelqu'un pourrais m'expliquer, et je voudrais savoir quel est le...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
ICIoBRa

Multiplier un nombre a virgules

 Résolu

Salut a tous, le principe de mon code est de multiplier par 3 un nombre decimal ecrit en notation française : xx,xx. j'ai donc ecrit ce code : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
SAKingdom

Interception de signaux (barre espace ?)

 Résolu

Bonjour,   Dans un de mes programmes, j'aimerai pouvoir afficher une valeur dès quel l'utilisateur appui sur n'importe qu'elle touche. "a" "ba...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2007 par
jcqguill

[win32] pb ac dialogboxparam

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme avec DialogBoxParam il retourne -1 et GetLastError 1812: Le fichier image spécifié ne contenait pas de section ressource...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
BruNews

Ntallocatevirtualmemory ou rtlallocateheap?

 Résolu

Salut, Quelqu'un sait quel est la fonction la plus rapide pour allouer de la memoire sous windows NtAllocateVirtualMemory ou RtlAllocateHeap? Neo_...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
BruNews

Dialogbox et ddraw

bonjour, j'ai commencé un petit programme utilisant directdraw en mode exclusive, fullscreen, mais je voudrai beneficié des facilitées offertes par l...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
yann_lo_san

Expression régulière c

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire des expressions régulières en C. J'ai appris les bases grâce à ce tutoriel Par contre je n'arrive pas à compiler m...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Digaboy

Erreur incompréhensible. request for member...

Bonjour tout le monde, je suis débutant en C, et je travail actuellement sur un programme de telecom. cependant étant débutant je poste ici. voil...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
tiya17

Fonctionnalités editbox

 Résolu

Salut a tous, Voila j'ai développé une application en Win32 sous Embedded VIsual C++, mais j'aimerais maintenant y ajouter des petites fonctionnal...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
fredsor

Temps séparant 2 systemtimes

Bonjour, Y a-t'il un moyen de calculer rapidement l'espace de temps séparant 2 SYSTEMTIMEs? En millisecondes? Merci d'ava...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
SAKingdom

Différence fichier - dossier

Bonjour, J'ai créé une fonction qui me permet de savoir si l'argument que je lui passe (c'est une chaine de caractères) est l'emplacement d'un fich...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
SAKingdom

[mingw] virer les dependances au crt

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment virer les depences au crt ds une dll? Je ne les utilises pas, mais j'ai quand mm des apelles a malloc,...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Neo_Fr

[ c ] socket en c avec dyndns ou no-ip

Bonjour, j'ai essayé de modifier le code suivant information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("10.10.10.10"); Par ce...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
katsankat

C gtk sauver un dessin

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de dessin ( gtk_drawing_area ) dans mon interface graphique en gtk. Je voudrais savoir comment on peut sauver le dessin cont...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
katsankat

Recup nom de session windows

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le nom de la session que l'utilisateur utilise ? Est ce qu'une fonction, API, fait ca ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
BruNews

Prog à démarrage automatique

Salut!!! je voudrais savoir comment ajouter la fonction d'exécution automatique à un prog. je lui ai mis des  instructions de création d'autorun dans...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
juju12

Allocation statique de tableaux de taille importante

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de connaître la mémoire disponible sur la pile, car en tentant d'allouer des tableaux de taille très ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
THEwarrior333

Int

Bonjour, Quel est le plus grand nombre que peut contenir un int? Merci d'avance et à bientôt. Nico

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
vecchio56

Convertiur binaire/decimal

 Résolu

Bonjour; Je n'arrive pas à réaliser en langage C un programme permettant de lire des données binaire dans un fichier et de les convertir en décimal...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
omnia

Tmediaplayer sous borland ...

Bonjour, comment récupérer le titre d'une video ou musique sous borland avec le composant MediaPlayer? Je connais FileName, qui stock le chemin e...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
Nicolas___

Enregistrement par bloc fichier binaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir enregistrer par blocs mes données dans un fichier binaire et pouvoir les relire facilement. J'enregistre par exemple u...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
RoulianRoss

Linker error unresolved external

Bonjour à tous, J'ai un problème de compréhension que certains n'auront pas de mal à m'expliquer. L'erreur est la suivante : [Linker Error] U...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
juju12

Stocker ce qu'on veut

Bonjour, Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'i...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
testtestiop

Recherche de programmes client/serveur multithreads

 Résolu

Bonjour, je recherche des exemples assez simples de serveur multiclients (multithreads). J'utilise devC++ et la bibliotheque pthread car j'ai l'intent...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
omnia

Upload fichier via http

Bonjour, je souhaiterais connaitre un moyen simple et efficace (si possible) d'uploader un fichier via HTTP, sur des sites du genre upoad.free.fr ou a...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
omnia

Marges d'une page

Comment récupérer la taille de la zone client de la page d’impression Et comment récupérer les marges de la feuille ??

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
rt15

[gtk+] lancer une application externe dans une fenêtre

Bonjour, Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
lilivounet

Tabulation dans les champs d'une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucl...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
billy5938

Syntaxe system("start

bonjour, j execute sous l invite de commandn: XLaunch -run config34.xlaunch ca marche tres bien. je voulais integrer cette commande dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
Neo_Fr

Nombres aléatoires

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise: srand(1); puis que j'affiche 1000 nombres aléatoires à lécran avec la technique suivante : rand()%5000. Suis-je cens...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
ndubien

Température interne de l'ordinateur

Bonjour, Peut-on savoir la température interne de l'ordinateur? Si oui, Comment connaître la température interne de l'ordinateur? Peut-on savoi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
omnia

Comment imiter le curseur de windows ?

Salut, J'essaye de dessiner mon propre curseur directement sur l'écran, par-dessus le bureau et pas seulement dans mon application.. J'ai trouvé pl...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Lutinore

[c] comment utiliser un driver?

 Résolu

Bonjours, tout est ds le titre comment utiliser les fonctions d'un driver sous windows quand on ne connait meme pas ces prototypes? Neo_Fr

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Neo_Fr

Interpréter du javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de programmer un robot assurer l'analyse de sites. Le développement du robot en lui-même ne pose pas de problème, mon hic vien...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Telepathmaster

(win32) compatibilite

Bonjour J'ai du code en win32 (trop long pour etre poste ici) qui fonctionne sur certaines machines et par sur d'autres j'ai testé : win98SE, Win2...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
rt15

[sdl]un jeu de dames , le jeu se ferme tout seul

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un jeu de dames en C , avec la SDL. Mais lorsque je lance mon programme , et que j'entre les coordonnees ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
mogwai93

Temps écoulé depuis le 1er janvier 1970 en microsecondes

Bonjour ! Voilà, j'aimerais savoir sous windows, le temps à la microseconde qui s'est écoulé depuis le 1er Janvier 1970. Sous linux, j'utilise l...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
omnia

Impossible de linker

Bonjour, Je suis encore novice dans les objets COM. Je cherche a implémenter cette variable sous VC7 qui apparemment est issue de la lib atlcomcli...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
THEwarrior333

Recuperation de donnes sur fichier texte

 Bonjour, poru certain d'entre vous ce que je vais demander va paraitre simple, ca tombe bien, j'en ai marre de me casser les dents et de perdre du t...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
semnos21

Traitement de chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
RoulianRoss

Importer une fonction depuis un dll externe

 Résolu

Bonjour, Je programme en c++ sous visual studio 2005 J'ai un petit problème avec ma dll Je dispose d'une dll avec son fichier .lib. Je les ai mis to...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Rabbi Jakob

Crc en caractères alphanumériques

Bonjour, Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais c...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
caiman125

Problème de compilation

Bonjour tout le monde ! J'ai un ptit souci avec CodeBlock... J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flag ODS_HOTLIGHT Mais lors d...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
omnia

C gtk scroll window suit le texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Yunchi

Boucle de tri d'etudiant

merci pour votre aide mais j'ai trouvé des difficultés concernant la boucle de classer le tableau d'étudiants par ordre de mérite est ce que vou pouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
katsankat
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous