[GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre

lilivounet Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 29 juil. 2007 à 20:27
lilivounet Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 août 2007 à 22:51
Bonjour,

Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en
même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par
exemple, qu'au moment où un personnage de la video s'interroge, on voit
se dessiner un point d'interrogation au dessus de sa tête. Et puis s'il
dessine un carré dans le vide avec son doigt, on voit le carré se
dessiner réellement. Ce genre de choses...

Pour l'instant : J'essaie de faire un programme permettant de
dessiner à la souris par dessus une vidéo, et enregistrer le dessin en
temps réel.

(Je n'ai pas encore cherché ce qu'il était possible de faire un niveau
dessin avec gtk, mais j'imagine que c'est possible, puisque the gimp le
fait.)

La question : Cela ne me semble pas être une opération si
originale que cela, mais je viens de passer 3 heures à chercher la
réponse sans succès.

Je voudrais lancer mplayer dans une fenêtre gtk+.

Quelqu'un sait-il comment on fait pour lancer une application externe dans sa propre application? (je travaille sous windows)


Merci bien.

4 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
31 juil. 2007 à 17:26
Salut,
regardes la source de sinek http://sinek.sourceforge.net/
Mais à mon humble avis c'est OpenCV que tu veux, pas GTK+.
0
lilivounet Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
1 août 2007 à 16:33
Bonjour,
Merci de ta suggestion.
Je ne suis pas encore allé voir les sources dont tu me parles. Je suis en train de regarder ce qu'on peut faire avec OpenCV de ton humble avis
En fait ça m'a fait penser qu'avant de me lancer dans le développement, j'aurais peut-être mieux fait de demander des conseils sur la manière de m'y prendre sur la totalité de mon projet, afin que des gens comme toi puissent m'orienter vers les bons outils.
Je viens de le faire ici , avec quelques exemples (en espérant que ce n'est pas maladroit de ma part de mettre un lien vers un autre forum de programmation. C'est parce-que je le connais mieux que cppfrance, avec lequel je débute ...)
Je reviens poster dès que j'ai bien examiné tes suggestions.
Merci beaucoup.
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
3 août 2007 à 14:13
Si tu veux un code C/OpenCV pour dessiner en temps réel sur une vidéo ou une webcam tu me le dis.
0
lilivounet Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 22:51
Me voilà de retour de vacances
Ah oui, ça, je regarderais avec grand intérêt un code qui permette de dessiner en temps réel sur une vidéo! Donc: je te le dis.
Tu veux dire dessiner à la souris par-dessus la vidéo, ou juste dessiner un dessin déjà défini par ailleurs?
0
Rejoignez-nous