Console

Résolu
vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 21 août 2007 à 17:38
pdc_666 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 21 août 2007 à 17:57
Salut!

  -Voici mon code:
      std::cout <<"Entrez votre nom :" ;
      int nom;
      nom=getchar();
      std::cout <<"Bonjour " && nom ;

-le probléme c'est que au resultat il me renvoi "Bonjour" , mais moi je veux q'il me renvoi "Bonjour" + nom

        -Ou est mon erreur.

-Merci

1 réponse

pdc_666 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
21 août 2007 à 17:57
Bonjour, déja première chose je pense que pour stocker un nom, un entier c'est un peu juste...
Deuxièment quand tu fait   nom=getchar();  tu récupère juste un caractère. de ce que l'utilisateur saisi.
Et dernière chose   std::cout <<"Bonjour " && nom ; cela ne me parait pas vraiment correcte, remplace le "&&" par "<<".

Donc en gros commence par déclarer un tableau de caratère (chaine) plutôt qu'un entier pour stocker ton "nom"

char nom[50]; Chaine de caractère de longeur 50.

Ensuite de la même façon que tu utilise la sortie Standard cout, tu peu utilisé l'entrée Standard cin pour faire saisir le nom : cin>>nom;

Pour reprendre ton code je verrai pluto : 

      std::cout <<"Entrez votre nom : " ;
      char nom[50];
      std::cin>>nom;
      std::cout <<"Bonjour "<<nom<<endl; //(endl = retour à la ligne)
3
Rejoignez-nous