Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes
boudafc
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008
-
7 août 2007 à 12:11
cs_omnia
Messages postés240Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 2009
-
8 août 2007 à 15:57
Bonjour !
Voilà, j'aimerais savoir sous windows, le temps à la microseconde qui s'est écoulé depuis le 1er Janvier 1970.
Sous linux, j'utilise la fonction gettimeofday mais sous windows, je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide
Boudafc
A voir également:
Tableau de conversion seconde microseconde
Conversion microseconde en seconde - Meilleures réponses
Tableau de conversion seconde milliseconde - Meilleures réponses
boudafc
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 7 août 2007 à 14:42
Humm ça a l'air costaud quand même !
Car j'ai regardé, il faut ensuite convertir la structure retournée pour qu'elle soit manipulable et une fois convertie, on n'a plus accès qu'aux secondes...
Tu n'aurais pas par hazard un petit exemple ?
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 7 août 2007 à 19:35
heuu.... c'est peut etre moi qui n'a pas saisi le message... parceque ca me parait pas si compliqué :
il te faut un algorithme qui calcul le nombre de jour dans l'année en fonction de l'année ( a cause des bixestiles et compagnie )
en te servant de time.h tu peux avoir la date et l'heure du jour ( precis a la seconde si je me trompe pas )
donc la deja a partir de ca tu fabrique une petite fonction qui, en se servant de ton algo va faire la difference entre le temps actuel et le 1er Janvier 1970.
bon apres pour avoir a la miliseconde près, tout ce ke tu as a faire, c'est te servir du compteur de miliseconde du pc :
tu regarde a quelle valeur il est au moment ou ton pc passe d'une seconde a l'autre, cette valeur sera X.
et au moment Y, il se sera écoulé Y - X milliseconde depuis la derniere seconde.
ca demande un peu de travail mais c'est faisable. Des fois ca sert a rien de chercher desespérément des fonctions toute faite qui font tout et faut savoir se retrousser les manches !
encore une fois si j'ai bien compris la question....
boudafc
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 8 août 2007 à 10:52
En fait, l'outil sur lequel je devais ajouter l'option n'est pas aussi précis que la microseconde... il ne l'est que sous linux. Du coup, je n'ai finalement pas à obtenir un temps aussi précis.
Pour obtenir un temps précis à la milliseconde sous windows, j'ai utilisé la fonction "ftime()" incluse dans la librairie <sys/timeb.h>