Ecran Patientez

js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 3 août 2011 à 18:19
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 août 2011 à 19:54
Bonjour,

j'ai une feuille MDI avec pleins de petites feuilles filles. Certaines font des traitements assez lourds et je souhaiterai faire un écran (certainement un formulaire) avec le message
"Veuillez patientez pendant le traitement de l'opération s'il vous plaît"
pendant que le formulaire traite les données. Je souhaiterai donc que lorsque ce message s'affichera que ce dernier (formulaire de message bloque l'écran de telle sorte que l'utilisateur soit obligé de patienter). Je souhaiterai faire ceci car j'ai peur que pendant que l'utilisateur fait l'opération qu'il s'impatiente et qu'il plante l'application.
Mon problème c'est la feuille MDI qui ne permet pas cela.

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 août 2011 à 19:29
Bonjour,

Tu peux afficher une fenêtre en .Show (non modale).
Tu mets un booléen indiquant que tu es en train de travailler, et qu'il faut bloquer toutes les actions utilisateurs.
Après, avoir fais tes opérations, tu redescend le booléen et masque la fenêtre.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
3 août 2011 à 19:35
Bonjour NHenry et Merci pour ton intérêt et ta rapidité d'intervention. OK pour tout ce que tu as dis mais par contre comment dois-je procéder pour bloquer toutes les actions utilisateurs s'il te plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 août 2011 à 19:54
Bonjour,

Tu peux intercepter les touches du clavier au niveau des forms avec KeyPreview (Form), ensuite dedans, tu mets à 0 le paramètre donnant la touche.

sinon, pour les clics et autres, il faut que tu test la valeur du booléen avant de faire quelconque action.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous