Impression par USB en VB6

patmrd Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 2 août 2011 à 23:30
patmrd Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 10:56
Bonjour à tous,
Je cherche à imprimer en VB6 via un port USB.
Je n'ai rien trouvé qui traite de ce sujet sur le site. J'ai bien essayé d'utiliser l'objet printer en ayant installé une imprimante en Generic/Text, mais les caractères de contrôle ne passent pas (ils sont remplacés par des points).

Si quelqu'un a une idée, je lui serai très reconnaissant de m'en faire part !

Merci, et a+
PatMrd

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 août 2011 à 07:56
Bonjour,
Que ton imprimante soit ou non sur un port USB n'a pas grand-chose à voir.
Montre ton code.
Ce sont peut-être les paramètres de configuration "matérielle" de ton imprimante, qui ne vont pas !

J'appelle ton attention sur le fait que, sous VB6, on imprime dans l'objet Printer de la même manière que l'on imprimerait sur un Form ou sur une picturebox.

En imprimant sur une picturebox et en regardant le résultat, tu devrais donc pouvoir déterminer si la cause est ton code (celui qui décide quoi imprimer) qui ne va pas (car alors tu aurais également des "points" sur ta picturebox) ou si c'est la configuration "matérielle" de ton imprimante qui est à revoir).


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
patmrd Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
3 août 2011 à 08:15
Merci de ta réponse,
J'en étais aussi arrivé à l'idée que l'USB n'ait rien à voir avec mon affaire car en dirigeant l'imprimante vers un file, j'ai le même problème.
Je penche plus vers un problème du driver Generic.

Le code est très simple:
Private Sub Command1_Click()
Printer.Print Chr(27) & "c"
Printer.Print "Toto est beau"
Printer.EndDoc
End Sub

Je teste derechef l'impression vers la form....
A suivre...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 août 2011 à 08:32
Oui.
Et je vois que tu n'as pas défini la police, ni sa taille (que sont ces éléments - les derniers utilisés, donc - lors du Print ?.
Par ailleurs, as-tu essayé d'imprimer un fichier texte simple, depuis le bloc-notes ? Si oui : avec quel résultat ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
patmrd Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
3 août 2011 à 09:10
Pour l'instant, je gère les paramètres directement dans le dossier Imprimantes. Je l'ai mise par défaut. Une fois le loup débusqué, je ferai ça proprement.

L'impression dans la form fonctionne très bien. Cela confirme que le hic viendrait du driver Generic.

Ra suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billel28120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 11:19
n imprimant sur une picturebox et en regardant le résultat, tu devrais donc pouvoir déterminer si la cause est ton code (celui qui décide quoi imprimer) qui ne va pas (car alors tu aurais également des "points" sur ta picturebox) ou si c'est la configuration "matérielle" de ton imprimante qui est à revoir).
0
patmrd Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 10:56
Apparemment, pas de méthode simple en utilisant le driver Generic.
Comme mon imprimante a aussi un port Ethernet, je suis passé par là via le WinSock.

Merci pour l'attention,
Fin du sujet !
0
Rejoignez-nous