Compteur

capeofgoodhope Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 09:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 août 2011 à 11:30
bonjour, je cherche à insérer un dateur (fonction maintenant dans Excel) et un décompte de jours (type les panneaux d'affichage sur la sécurité au travail);
qui peut m'aider....niveau débutant en VBA !!!
Merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 août 2011 à 10:14
Bonjour,
dateur (fonction maintenant dans Excel)

J'ignore quelle est cette fonction !
Tu la trouves sur quelle version d'Excel ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
4 août 2011 à 11:19
Bonjour,

Bonjour,

dateur (fonction maintenant dans Excel)


J'ignore quelle est cette fonction !


A mon avis il voulait dire : fonction Maintenant() qui existe sous Excel.

Bref.. si je comprends bien tu souhaites récupérer la date et l'heure à un instant donné ?
Regardes du côte de la fonction Now()
et pour formater le résultat , par exemple sous la forme : jj/mm/AAAA HH:MM:SS regardes du côté de Format(xxxx,"dd/mm/yyyy HH:MM:SS")



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
PS:Merci d'utiliser les [color=red]balises de Cod
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 août 2011 à 11:30
Ouais... les mots ...
Allez, va !
De quoi s'agit-il donc :
1) d'attribuer à une variable ou à un article la date et l'heure en cours ?
et tu as eu la réponse de jordane45
ou
2) d'afficher en "temps réel" (sur un Label, par exemple) et en permanence la Date et l'heure en cours (genre horloge + date) ?
et il te faudra en plus mettre en oeuvre Application.Ontime (à voir dans ton aide VBA)

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous