Contenu d'une cellule de msflexgrid1 à mettre dans une cellule de msflexgrid2

onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 11:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 7 août 2011 à 19:24
Bonjour à tous!

J'ai un tableau msflexgrid (nommé mfgcalendrier) dans lequel j'ai un calendrier d'une compétition sportive de foot avec le récapitulatif des matchs de foot. Sur une ligne de mon tableau on retrouve les infos : noms des équipes et le score.
Exemple : Equipe1 | 1 | 0 | Equipe 2

On rentre les score en cliquant sur les cases vides du tableau.

Je souhaite ensuite dans mon deuxième msflexgrid (nommé mfgtableau) comptabiliser les résultats du tableau mfgcalendrier afin de réaliser le classement de la compétition de foot.

Prenons le cas de l'équipe1 : je souhaite programmer la case "buts marqués" du mfgtableau(colonne 1, ligne 1) telle que celle ci soit égale à la somme des cases correspondants aux buts marqués par l'équipe1 :

Exemple : mfgtableau(colonne 1, ligne 1)=mfgcalendrier(colonne 1, ligne 2) + mfgcalendrier(colonne 1, ligne 6) + mfgcalendrier(colonne 1, ligne 10)

Comment coder ce type de calcul ? une fois ce morceau de code obtenu il suffira de faire pareil pour le reste des stats (buts encaissés, points, etc ...) en changeant juste la position des cellules à prendre en compte pour le calcul.

Merci d'avance!

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 août 2011 à 19:24
Bonjour,
Isole ton problème, s'il te plait !
S'il est simplement :
"Comment lire/écrire le contenu d'une cellule d'un contrôle MSFlexgrid ?" ===>>
toto = MSFlexGrid1.TextMatrix(4, 1)

retourne le contenu de la colonne 2, ligne 4
 MSFlexGrid1.TextMatrix(4, 1) = "coucou"

écrira "coucou" dans la cellule colonne 2, ligne 4
A toi de t'en servir, maintenant, car on ne saurait te faire l'ensemble (ce n'est pas le principe de ce forum)
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous