cs_VinceVG
Messages postés222Date d'inscriptionmercredi 8 septembre 2004StatutMembreDernière intervention30 mars 2016
-
8 août 2011 à 12:50
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
8 août 2011 à 14:04
Salut,
Je viens de terminer l'écriture d'une sub, mais pour quelle soit complète, je voudrais qu'elle fasse référence à un objet. Je développe :
Ma sub charge une image dans un contrôle image et je voudrais lui passer la référence du control concerné.
Par exemple si j'ai une feuille avec 2 contrôles image (Image1 et Image2) Je voudrais écrire une macro qui ressemblerais à :
Sub ChargeImage(ControleImage as object, CheminCompletImage as string)
ControleImage.Picture = LoadPicture(CheminCompletImage )
End sub
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 8 août 2011 à 13:57
Bonjour,
Oui ?
Et tu as essayé ?
Et si oui : résultat ?
Pour ton information : cela ne peut que "marcher" sous VB6 (la présente section du forum)
J'en conclus que tu ne développes pas sous VB6 et que tu as donc besoin de nous dire d'autres petites choses, du genre :
- ma procédure ChargeImage est placée dans ...
- mon code d'appel est placé dans .....
- mon image image1 est placée dans ...
- mon image image2 est placée dans ...
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 8 août 2011 à 14:04
Et même sous VB6 :
il nous faudrait savoir :
- d'où tu appelles ta procédure paramétrée
- où se trouvent tes contrôles image
- où tu as mis ta procédure
Car si tout au même endroit : ===>> aucun problème