Faire référence à un objet

cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 8 août 2011 à 12:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 août 2011 à 14:04
Salut,
Je viens de terminer l'écriture d'une sub, mais pour quelle soit complète, je voudrais qu'elle fasse référence à un objet. Je développe :
Ma sub charge une image dans un contrôle image et je voudrais lui passer la référence du control concerné.

Par exemple si j'ai une feuille avec 2 contrôles image (Image1 et Image2) Je voudrais écrire une macro qui ressemblerais à :
Sub ChargeImage(ControleImage as object, CheminCompletImage as string)
   ControleImage.Picture = LoadPicture(CheminCompletImage )
End sub

L'appel se ferait comme ça :

ChargeImage	 Image1, "c:\MonImage1.bmp"										
ChargeImage	 Image2, "c:\MonImage2.bmp"

Merci


Vince

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 août 2011 à 13:57
Bonjour,

Oui ?
Et tu as essayé ?
Et si oui : résultat ?

Pour ton information : cela ne peut que "marcher" sous VB6 (la présente section du forum)

J'en conclus que tu ne développes pas sous VB6 et que tu as donc besoin de nous dire d'autres petites choses, du genre :

- ma procédure ChargeImage est placée dans ...
- mon code d'appel est placé dans .....
- mon image image1 est placée dans ...
- mon image image2 est placée dans ...

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 août 2011 à 14:04
Et même sous VB6 :
il nous faudrait savoir :
- d'où tu appelles ta procédure paramétrée
- où se trouvent tes contrôles image
- où tu as mis ta procédure

Car si tout au même endroit : ===>> aucun problème

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous