[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Ajouter des donées dans excel

salidou35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 10:09
salidou35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 10:49
Bonjour,

Je travaille à partir de VB dans excel.
J'ai crée ma userform avec les différents objets : Textbox et combox et commandbutton

J'aimerais que les données rentrer dans les textbox et combox s'affiche dans mon fichier excel dans la première ligne vierge quand je click sur comamndbutton "ajouter".

merci pour votre aide!!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 sept. 2011 à 10:26
Salut

Merci de faire attention à la catégorie de ta question (Net --> VBA)

Par définition, une ligne vierge/vide se trouve après la dernière cellule non vide.
Avec le clavier, il te suffit de mettre le curseur sur la première cellule de ta colonne puis d'appuyer sur Ctrl-Fin (ou Ctrl-FlècheBas selon l'usage) pour arriver à la dernière cellule contenant quelque chose.
Alors, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais cette manip à la main pour connaitre le code à utiliser.
Il te suffira ensuite d'utiliser .Offset pour te déplacer d'une cellule vers le bas afin d'être sur la cellule vide qui suit

Ce genre de manip existe dans la plupart des codes VBA présents sur le site : un peu de recherche et de lecture s'impose, par exemple en commençant par chercher "vba cellule vide" parmi les questions du forum.
Un forum ne sert pas qu'à poser des questions, mais aussi à y trouver des réponses.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
salidou35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 10:49
merci pour les éléments de réponses.

J'ai pourtant chercher depuis un moment sur le forum je ne devais pas avoir les bons "mots".
0
Rejoignez-nous