Les discussions

Affecter une macro à un menu

 Résolu

Bonjour, j'ai créé dynamiquement un menu et un élément de ce menu en VBA Excel via un programme fonctionnant en liaison OLE, mai je souhaiterais conn...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
rvblog

Impression avec un fichier word ou excel

salut tout le monde , j'ai presque fini un projet mais il me manque quelque retouche comme l'impression , j'ai utilisé le datareport mais c'est pa rep...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
mimosa803

Comment créer dynamiquement des form?

 Résolu

Salut, Je cherche à pouvoir créer des form dynamiquement mais je n'y arrive pas. J'ai vu une source sur ce site pour créer des optionbutton mais pour...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
LIBRE_MAX

Verifier existance d'un champ dans access....

 Résolu

bjr comment avec du code en vb6, en ouverture du prog, Vérifier l'existance d'un champ dans une table access, puis si il existe ne rien faire ,pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
ecranbleu27

Base de donnée sql

Bonjour a tous, J’aimerais bien savoir comment protéger une base de donnés SQL ? Au faite dans Entreprise Manager de SQL il y a une gestion ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
fakass

Help pleaaaaaaaaase

Re-, Suite à mon post: http://www.vbfrance.com/infomsg_MSGBOX-AVEC-HORLOGE-SECOURS_932276.aspx#7 J'ai trouver qqch sur internet: Voici mon co...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
lapprentie

Propriété non valide et set focus

Bonjour, si j'applique True dans la propriété MatchRequired de ma Combobox, je ne peux pas afficher un Setfocus dans le Combobox après une mise à zér...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
MPi

Vb6-requête ajout dans access

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'exécute une requête d'ajout d'un enregistrement dans une table Access, il arrive que cet enregistrement soit refusé pour diverses ...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
bellavista

Afficher une page d'accueil

Bonjour, j'ai crée un userform pour ma page d'accueil et j'ai écrit dans Workbook: Private Sub Workbook_Open() Accueil.Show End Sub donc quand j'...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mortalino

Urgent: apercu avant impression

 Résolu

Salut, Je suis entrain de créer une base de données avec VB6 et Access 2003. Malheureusement, je ne sais pas comment est-ce qu'on crée un état dans V...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Transfert d'info d 1 userform vers 2 fichier excel

Bonjour à tous, Je voudrait que les info que je saisie dans un userform (combobox ou textbox) puisse s'inscrire dans deux fichiers excel différents...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mortalino

Systéme de gestion ado

bonjour, Je souhaiterai mettre en place un logiciel pour pointer la présence des élèves dans une école. je suis un peu sec niveau idée. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Exploreur

Fonction "police"

 Résolu

Salut, j'aimerai faire une procédure ou fonction qui prend comme paramètre d'entrée " nom" qui es une cellule ou partie de cellule, "gras" un boolean,...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
badboy93120

[vba excel] empecher la modification de certaines cellules

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire pour empecher l'utilisateur de la feuille Excel de modifier le contenu de cellules. on aurait des cellul...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mortalino

Date de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la date de dernière sauvegarde d'un fichier Word en vba sans ouvrir le fichier question. S...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
aaliyan

Fixer la taille d'une feuille mdi

 Résolu

Bonjour je développe en visual basic 6 et j'ai un ptetit problème. Je souhaiterais interdir le redimensionnement de ma fenetre MDI pour cela j'ai bloq...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
jmfmarques

Ecriture en base 8 , help me!!!

 Résolu

Bonjour,   je dois completer la macro suivante: sub base() dim v as string t=8 y=x\t z=x-t*y v=cstr(z) select case y case Is

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Gobillot

Enregistrer une requete en tant que table

 Résolu

salut je voulais enregistrer une requete en tant que table à travers une fonction en vb6 pour pouvoir ensuite l'exporter vers excel cela veut dire qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
ba3ouda

Lire un fichier xml en vb6

voila j'ai un fichier xml    ...    ...              ...          ...                  ...          ...     ... ... com...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Charles Racaud

Msgbox "avec horloge"...au secours

Bonjour à toutes et à tous, Dans un tableau de 25 colonnes et y lignes ( y n'étant pas défini car le nombre de lignes croît en fonction des données...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
lapprentie

Aide documentation vb6

Bonjour a tous     je suis en stage de fin d'étude d'un DUT génie electrique info industriel et il consiste a changer la supervision en vb6 d'un Ap...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
lmarengo

Problème avec les procédures stockées

Bonjour, voila je voudrais savoir ce qui pourrait être la cause de l'erreur suivante : Impossible de trouver l'élèment par le texte Exemple de pro...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
molp

Bug avec visual basic 6 professionnel edition

Bonjour à tous, Après avoir lancé un logiciel téléchargé (testé sans virus) écrit en VB, un bug est survenu et une erreur 1316. Depuis je ne peu...

44 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
sylvestre3

Griser les textbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment griser(mettre en lecture seule) une textbox en vba sous Access, et comment la dégriser. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
aaliyan

Barre d'outils excel

Bonsoir j'ai un ptit problème que je n'arrive pas à résoudre : je viens de créer une application excel avec macros VBA et barre d'outil personna...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
krissdevalnor

Image

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais si c'est possible un peu d'aide de votre part : en fait, je fais une application dans VBA-Excel qui permet...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
MPi

Instruction call utile ou pas ?

 Résolu

Violent Ken Salut à tous ^^ Je suis en phase "d'optimisation" d'un projet, c'est à dire que je reprend chaque ligne de code et je l'améliore, tant...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
violent_ken

Concatener des cellules sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro sous excel pour concatener 2 cellules en une seule, j'ai réalisé le code ci dessous, mais voila rien ne se pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
sfkuhvdlkufgs

Insertion dans un fichier excel à partir d'un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ce que je voudrais faire. Dans mon fichier Excel, dans la colonne A, contient des noms. Dans la colonne B...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
avyrex1926

Exécuter plusieurs procèdures sub à la suite via un commandbutton

 Résolu

Bonjour, C'est certainement une question bête mais j'aimerais savoir comment éxecuter plusieurs procèdures sub à la suite et les associer à un bout...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Stephi83

[debutant]comment reconnaître les éléments d'une liste

 Résolu

Bonjour, j'ai une list à gauche et une list à droite dans la list à gauche, je déplace un élément à droite à l'aide d'un bouton cmdToRight je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
mortalino

Bouton de commande

 Résolu

Novice qui merdouille, cherche aide !!!! Je voudrais avoir un bouton de commande cmdBouton, - avec la propriété caption = "Valider" - avec un fo...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
jytest

Exporter une requete vers excel

Salut à tous voila j 'ai plusieurs requetes qui utilient  plusieurs table dans une base de donnée access exemple  "select * from table1,table2 where...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
M51

Modifier certaine caracteristique d'un base access

bonjour, je souhaiterai savoir la requette ou commande pour changer des caractéristique telque le format d'un champs, null interdit ou pas. merci d'...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
sephiroth27

Enregistrement dans une table access

 Résolu

bonjour, je me penche vers vous , encore une fois, pour résoudre un problème qui peut vous paraitre stupide 'comme tous mes messages' j'ai une For...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Exploreur

Boucle insertion ligne quand 2 cellules différentes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une ligne entre 2 cellules lorsque celles ci sont différentes mais mon code m'insére une ligne un peu n'importe où (pb...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Stephi83

Bulle d'aide

 Résolu

Un petit novice a besoin de votre aide... Bonjour, J'ai une feuille avec 42 boutons de commande. dim i as Integer, commentaire(42) as string ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Exploreur

Dtpicker / date / langue

Bonjour,     J'ai besoin d'utiliser un composant de date type DTPicker ou Calendar     Ma question est que je voudrais qu'il affiche les dates en an...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
mido1986

Diviser une image

Salut Je veux s’avoir s’il y possibilité d’ouvrir une image avec VB6 et de pouvoir la diviser/2 ou /4 et de sauvegarder les parties de la photo in...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
lermite222

Controle activex

comment déclarer une variable texte dans Property Get/let pour qu'elle s'affiche comme du texte avec un combo deroulant dans le propriétés du controle...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Tearjeacker

Afficher un texte de manière aléatoire

Bonjour, Je suis débutant et souhaite, utilisant la version 5 de Visual Basic, créer un petit programme qui affiche de manière aléatoire des textes...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
mortalino

Fonction recherche v

Bonjour, J'ai mis en place une formule Lock up qui pour un produit donné va me chercher les achats et les ventes sur ce produit. Le pb, c'est que ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
MPi

Outlook express 6

 Résolu

bonjour je veux ouvrir Outlook express 6 avec une commande Button , je n'ai pas trouvé l'instruction nécessaire avec vb.net. plus genéralement je...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
MPi

Le premier et le dernier jour d'une semaine avec sql

salut,, :) bon, cette fois je veu bien savoir si on peu tester si la date existe dans une semaine kelkonke, sinon, esque on peu savoir les dates du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
medelidrissi

Mshflexgrid - ajuster la taille des colonnes au texte

Bonjour à tous, Mshflexgrid - Comment ajuster la largeur d'une colonne en fonction de son contenu Si la première cellule de ma colonne contien...

23 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
jmfmarques

Flexgrid et textbox

Bonjour je vous pose deux questions l'un concernant deux textbox  l'autre flexgrid : 1) j'ai deux textbox un textbox numérique et un textbo...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
jmfmarques

Comment rendre un .vbp un .exe

 Résolu

comment rendre un (.vbp) un (.exe) svp !!!!

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Exploreur

Valeur en dollars

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de technique qualité Dans mon fichier excel, dans la colone "DE", les montants sont en dollars, mais dans mon TextBo...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
avyrex1926

Lancement d'un process mais le process appelant garde le focus dans certains cas

Au secours ...! je m'arrache les quelques cheveux qu'il me reste. J'ai développé une application avec un menu EXE qui appelle d'autres programme ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
casy

Mobile vb

Bonjour à tous, J'ai fait l'aquisition d'un Nokia N70 il y a quelques temps, je me suis très vite rendu compte des capacités d'un tel appareil. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
nailikamel
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous