Opration sur une boucle

Résolu
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 21 sept. 2011 à 19:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 sept. 2011 à 19:41
Bonsoir ,
le code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selection d'un nom celui ci est transporté vers une feuille nommée "RESEAU" dans la colonne B à partir de la cellule B21 et jusqu'a la cellule B100 , ceci par selection à chaque fois dans ma base de donnée , une fois que je remplit comptement la colonne B de ma feuille reseau , la selection suivante dans ma base de donnée place le nom choisi en tete de liste (cellule B21 de ma feuille (RESEAU) et écrase donc le contenu de cellule B21 deja pleine et fait de meme par la suite pour toute les autres cellules à chaque selection dans la base de donnée : je souhaiterai que tout choix d'une selection dans la base de donnée soit envoyé vers une cellule libre , et si aucune cellule ne peut etre libre afficher le message :
"toutes les cellules sont pleines, veuillez liberer au moins une cellule) , vu mes faibles capacité en VB , je ne saurai remodeler le code suivant

    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
      If Not Intersect(Range("A2:A500"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        With Sheets("RESEAU")
          .Range("B21") = IIf(.Range("B21") >= 100, 22, .Range("B21") + 1)
            .Cells(.Range("B21"), 2) = Target.Value
        End With
      End If
    End Sub



Toute aide serait la bienvenue , vous remerciant infiniment

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 sept. 2011 à 19:41
Bonjour,

tu comptes ouvrir combien de discussions sur le même sujet (même si légères différences entre l'une et l'autre) ? Et surtout ; en abandonnant- carrément l'autre ?
Pour mémoire


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Rejoignez-nous