Inserer des lignes à la suite sur excel via VBA

houston87 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 10:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 sept. 2011 à 10:48
Bonjour à tous,

Voila j'aurai une petite question sur VBA

Je souhaiterais rajouter des lignes dans un tableau existant sur une feuille excel. Cependant, les lignes que je souhaite rajouter doivent être insérer au milieu du tableau et à la fin du tableau grâce à deux boutons qui font appel à ma macro.

ma question est la suivante : comment puis rajouter des lignes à la suite de toute ligne crée auparavant et respecter ainsi une continuité des lignes créées

Voici ma macro

'Sub Insertion_ligneA()

'Dim i As Integer
'Dim j As Integer

'x = InputBox("Saisir le nombre de lignes à insérer", "Insertion lignes")

'j = 20

'For i = 1 To x

' Range("B" & j + i).EntireRow.Insert
' Range("B" & j + i - 1 & ":H" & j + i - 1).Copy
' Range("B" & j + i).PasteSpecial Paste:=xlFormats
' Range("C18").Select
' Selection.AutoFill Destination:=Range("C18:C" & i + j)
' Application.CutCopyMode = False

'Next i

'End Sub

Je reste à votre disposition pour tout autre question
Merci d'avance

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
15 sept. 2011 à 10:48
Bonjour,
Pour le bouton devant insérer "au milieu" : Il te suffit d'une variable te servant à mémoriser où tu en es.
Pour le bouton devant insérer "à la fin" : réponse rigoureusement identique à celle faite ICI, aujourd'hui même !
Rejoignez-nous