Vba + excel + saisie semi-automatique

kiki270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 00:10
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 sept. 2011 à 19:01
Bonjour à tous.
Je voudrais intégrer un code provenant de cette page sur excel:
http://www.vbfrance.com/codes/SAISIE-SEMI-AUTOMATIQUE_7232.aspx
Je n'arrive pas à le faire fonctionner et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ou bien me donner un fichier excel où ce code est déja inscrit.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

cs_Amieur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 18:40
merci de m'accepter dans ce forum que e trouve interessant
0
Koloco Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
7 mai 2008 à 14:28
Bonjour,
je me suis servi du code désigné (hier), et aucun problème pour l'intégrer.

Je m'en sers pour la saisie des codes postaux.
Ma textbox s'appelle TextBox_ComCP

et

la Private Sub fournie ci-après remplace la Private Sub TextBox_ComCP_Change()

----------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à l'auteur "PatriceVB" pour l'original du programme, qui m'a permi d'améliorer un programme de saisie de membres pour une association.
-------------------------------------------------------------------------------

Private Sub TextBox_ComCP_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
   
    Dim ctext As String
    Dim start As Integer
   
    On Error Resume Next
   
    start = TextBox_ComCP.SelStart
    If KeyCode >= 96 And KeyCode <= 105 Then 'Uniquement des chiffres entre 0 et 9       
        Code_Postal_Last = Worksheets("Pilotage").Range("Commune_CP").Value
        Do
            If Left((Code_Postal_Last), start) = TextBox_ComCP.Text Then
                ' J'affiche le dernier CodePostal saisi si le(s) 1er chiffre(s) entré(s) est (sont) le(s) même(s).
                TextBox_ComCP.Text = Code_Postal_Last
                TextBox_ComCP.SelStart = start
                TextBox_ComCP.SelLength = Len(TextBox_ComCP.Text)
                Call Recherche_Commune_CP_Noms 'ss-prg qui recherche toutes les communes de ce code postal (pour une combo_box)
                Exit Sub
            Else
                Code_Postal = Worksheets("Codes Postaux").Range("A" & Lig_CP).Value
                If Left((Code_Postal), start) = TextBox_ComCP.Text Then
                    TextBox_ComCP.Text = Code_Postal
                    TextBox_ComCP.SelStart = start
                    TextBox_ComCP.SelLength = Len(TextBox_ComCP.Text)
                    'TextBox_Notes.Value = Len(TextBox_ComCP.Value)
                    Call Recherche_Commune_CP_Noms 'ss-prg qui recherche toutes les communes de ce code postal (pour une combo_box)
                    Exit Sub
                Else
                    Lig_CP = Lig_CP + 1
                End If
            End If
        Loop Until IsEmpty(Worksheets("Codes Postaux").Range("A" & Lig_CP).Value) = True
    Else
       ' Ce n'est pas un chiffre entré donc je l'efface
        TextBox_ComCP.Text = Mid(TextBox_ComCP.Text, 1, start - 1)
        TextBox_ComCP.SelStart = start - 1
        TextBox_ComCP.SelLength = Len(TextBox_ComCP.Text)
    End If
End Sub

En espérant avoir répondu à votre demande.

Koloco...
0
malicia5 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 sept. 2011 à 18:45
Salut à tous,

Je sais que ça date un peu, voir même beaucoup, mais je rencontre le même problème du coup j'me permet de rebondir sur votre échange.
Koloco vous dite que vous avez pas eu de mal à intégrer le code, pourriez vous svp me dire comment vous vous y êtes pris? "si vous vous en rappelez encore"
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 sept. 2011 à 19:01
Bonjour, malicia5

Koloco vous dite que vous avez pas eu de mal à intégrer le code, pourriez vous svp me dire comment vous vous y êtes pris?



Je ne comprends pas une telle question !
Il a inséré une textbox nommée TextBox_ComCP et y a mis le code montré dans son évènement KeyUp, voilà tout !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous