franzyl92
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 22 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2006
-
25 sept. 2006 à 17:26
franzyl92
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 22 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2006
-
3 oct. 2006 à 10:25
Bonjour,
j'ai 2 questions :
-je voudrai utiliser la boite de dialogue fichier\ouvrir d'excel à partir d'une commande vba et je voudrai qu'il affiche directement un dossier spécifique sur le réseau de l'entreprise.
-je voudrai creer une commande qui me permette de supprimer automatiquement certaines lignes d'une feuille excel dont certaines cellules comprennent tel ou tel données ex : supprimer toutes les lignes où il apparait dans une cellule les termes SCI, comptes courants, immobilisations....autrement que en passant manuellement par le filtre ( vu que je dois faire et répéter ce traitement sur plusieurs tableau....)
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces questions...je le remercie d'avance.
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 25 sept. 2006 à 18:12
Salut
Pour que Excel te propose un répertoire précis à partir de Fichier/Ouvrir, suffit de lui dire dans les options (Outils, Options, Général, Dossier par défaut)
Pour ta suppression :
Est-ce que tu sais le faire à la main ? Genre "Edition, Rechercher "toto", Fermer, Sélection ligne, Edition, Supprimer ..."
Si oui, alors tu peux enregistrer une macro puis aller modifier cette macro pour la rendre paramétrable.
Il suffira que tu stockes cette macro dans le fichier de macros personnelles (PERSO.XLS) afin qu'elle puisse être appelée depuis n'importe quel classeur.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
franzyl92
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 22 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2006 3 oct. 2006 à 10:25
C'est bon, ça fonctionne !
j'ai pu tester les 2 et tout va.
Merci beaucoup, il me reste donc à trouver comment régler mon problème de conversion lors de mon import d'une feuille .csv en .xls. j'ai déjà fait un post pour ça mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.