Creation et Ecriture dans un fichier EXCEL

Résolu
guiche9 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 26 sept. 2006 à 17:37
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 4 oct. 2006 à 17:53
Hello,
Je cherche à creer un nouveau fichier EXCEL,
de preference il serait un CSV, mais si qq un sait pour creer un XLS ca m'aiderait
Typiquement je veut remplir ce nouveau fichier mais je veux le creer avant afin de lui donner un certain nom (dependant des traitements que je fais),
ensuite je le rempli avec des donnees mais ca je sais comment faire;
Merci de votre aide =)

GUICHE[font=Comic Sans MS]Votre texte ICISans MS[blue]Votre texte ICI/blue

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 oct. 2006 à 11:37
Salut,

Essaie ceci (en supposant que tu travailles avec VB6 et non pas directement avec Excel (VBA)).
Ajoute la référence suivante a ton projet;

Microsoft Excel 9.0 Object Library   ou equivalent

puis regarde ICI
Ceci te permet d'ouvrir un classeur Vierge.
Pour l'enregistrer sous un nom different utilises .SaveAs de l'objet WorkBook,

Soit toujours en utilisant l'exemple  et juste apres cette ligne => Set XlWorkBook = XlApp.Workbooks.Add 

tu places ceci:
Call XlWorkBook.SaveAs("C:\Dossier\NomDuClasseur.xls") 

Voila en espérant avoir été utile. si ce n'est pas du tout ce que tu demandais.... explique mieux

> guiche9: Je ne pense pas que tu doives le prendre comme cela. La seule chose à faire est mieux expliquer tes problèmes. Le fait de "venir d'arrivé" n'est en rien une excuse pour en faire moins. Si l'on te conseille de chercher un peu, c'est bien qu il doit y avoir une raison. En plus le fait de chercher (et de trouver) est tellement plus glorifiant. Pour terminer si tu réponds de cette manière au personnes qui prennent la peine de te répondre, tu n'est pas prêt d'avoir des réponses qui te conviennent.

@+,   Ju£i?n
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 oct. 2006 à 17:53
Salut,


Si ton problème est résolu, penses a appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider.






@+,   Ju£i?n
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 sept. 2006 à 18:13
Salut
Créer un XLS qui serait un CSV : faudrait savoir ...
Un CSV est un fichier texte dont le contenu des cellules est séparé par un caractère de séparation (le bien nommé), point-virgule ou tabulation sont des standards, mais tu peux utiliser ce que tu veux du moment que tu le précises lors de l'ouverture / l'importantion.
Un CSV ne contient QUE les données. Aucune mise en forme.

De toute façon, les réponses sont dans les sources de ce site : Cherche un peu

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
guiche9 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
27 sept. 2006 à 10:12
Merci pour cette reponse inutile,
Ca t'avance a quoi de dire ca ? Tu es content parce que tu dis a qq un qui vient d'arriver de chercher ?
Ben j'espere que en effet tu kiffes, mais que tu vas te trouver une autre occupation.

Quant aux autres, si qq un est reellement dispose a apporter qq chose de constructif a mon probleme, n'hesitez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiche9 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
3 oct. 2006 à 18:30
pour infoj'ai tout parcouru et n'ai point trouvé, d'ou le ports dans le forum
maintenant au lieu de me dire "cherche" ca serait plus intelligent de me dnner les numeros des topics non ?
c'est la raison pour laquelle je trouve ce genre de reponse inutile
sur ce, merci qd meme
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 oct. 2006 à 09:51
Salut,

Ce que je t'ai proposé ne t'aide pas? et le lien non plus?

@+,   Ju£i?n
0
guiche9 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 17:35
Toutes mes ecxuses je me suis mal explique,
si si ta solution a resolu mon probleme,
au debut j'ai ecris simplement avc un output # comme dans un fichier texte,
ensuite j'ai essaye ta methode et ca sembkle faire ce que je voulais,
je place donc mes donnes dans les lignes du fichier excel
Merci
Guiche
0
Rejoignez-nous