VB5 /RS-232 / error Kernel

cs_GEOMAC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 29 sept. 2006 à 14:52
cs_GEOMAC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 3 oct. 2006 à 12:05
bonjour,

je suis toujours en VB5, j'ai une balance, divers systèmes d'acquisition et de controle moteur sous RS232.

Je programme à partir du MScomm.

je lis à intervale régulier le port  en faisant opencom / envoie commande/ lecture retour/ close

Après un certain Temps , Windows m'envoie un code erreur sur le Kernel. -> arret du programme

Que puis-je faire?

merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 sept. 2006 à 17:11
Salut
Difficile de dire d'où cela peut venir.
Cela peut venir d'une incompatibilité entre l'OS (Windows XP ?) et VB5, du moins, les composants de VB5.

Quelle erreur Kernel ?
Est-ce que le problème survient
- au lancement ?
- pendant l'exécution ? après combien de temps ? après quelle évènement ?
Tu dis un 'certains temps' : certains de fonctionnement de Windows ou du logiciel ?
Le programme fonctionne en mode compilé ou sous l'IDE de VB5 ?
Si c'est en compilé :
- A t-il été compilé sur cette machine ? C'est important de compiler avec le même OS
- As-tu essayé de le faire tourner quelques temps en mode IDE = plus facile de capter l'erreur (quoi que)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
cs_GEOMAC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
2 oct. 2006 à 11:10
L'erreur je ne peut te le dire actuellement.
cela se passe sont W98 - durant l'exécusion du programme,  soit compilé, soit sous VB5.

Ce problème est présent sur différente machine.

Ce Wkend , j'ai modifié le programme, en laissant le com ouvert en permanence dans la fenetre de lecture. (afin d'éviter louverture et fermeture) dans le timer.

L'evènement , je soupconne RS-232 ?

Je vais voir ce qui se passe sur aujourd'hui et demain.

A+
0
cs_GEOMAC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
3 oct. 2006 à 12:05
salut,


comme convenu, voici le résultat.


Cela marche, plus de plantage. Apparamment, Kernel n'aime pas que l'on ouvre et ferme en permanence le port com. Il y a une limite.

A+
0
Rejoignez-nous