Requête update

Résolu
jeanluc065 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 4 oct. 2006 à 07:25
jeanluc065 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 4 oct. 2006 à 16:36
Bonjour à toutes et tous,


Sous access 2002, j'ai une commande qui me permet d'importer des feuilles de classeurs xls. et je souhaiterais que l'importation soit suivie d'un requête update d'un champ de ma table avec le nom du fichier importé.

Je reproduit ci-dessous une partie du code  ( il y a une function qui précède et qui va déterminer les chemins car il y a plusieurs fichiers xls importés en boucle )

Private Sub ImportThisFileproxToDB(ByVal FileToImport As String, _
ByVal TableName As String, ByVal DBName As String)
   
     DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, TableName, FileToImport, True, "ident1!"
    DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, TableName, FileToImport, True, "clients!


Ma question  qui pourrait m'écrire le code pour que
1ère option : afin que  le champ "ref" (texte) de TableName  soit mis à jour avec la valeur de FileToImport si "ref" est vide ou null

2ème option : afin que le champ "ref" de tableName soit mis à jour avec la valeur de la cellule (2;1) de la feuille "référence"

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.
JL

1 réponse

jeanluc065 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
4 oct. 2006 à 16:36
Bonjour, 

la réponse m'a été agréablement fournie par Matrix sur le chat !
Merci encore à lui

  Dim SQL As String
     DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, TableName, FileToImport, True, "ident1!"        SQL "UPDATE prox SET ref '" & FileToImport & "' WHERE IsNull(ref) = True;"
    DoCmd.RunSQL SQL

Je fournirai le code complet de toute la commande avec explicatif.
JL
3
Rejoignez-nous