Synchonisation de l'heure du système des PC en Réseau

DEEP_R Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 2 oct. 2006 à 16:24
DEEP_R Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 10:37
Bonjour à tous

Voilà: J'ai un reseau de PCs dans une usine et mon problème c'est que tous les PCs du reseau n'indiquent pas la meme heure** et qu'il est tres difficile avec un grand nombre de PCs de les synchroniser manuellement.

Est-ce que quelqun saurait comment faire un script (en VBS) qui pourrait comparer (à intervales réguliers si possible) les heures systeme des PC avec celui du serveur. Ensuite le script devrait pouvoir modifier l'heure des PC et les synchroniser avec l'heure du serveur.

Merci de bien vouloir m'aider.
Etant debutant je reve du jour ou je posterai mon premier code ici

**Cela cause des petits soucis avec les logiciels de supervision de machines

**cela cause quelques petits soucis avec des logiciels de supervision de machines - hors sujet

2 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
2 oct. 2006 à 16:53
salut,

Si tu es sous Windows, il existe au moins un Freeware que synchrone avec un PC de référence, mais grand problème : j'ai oublié son nom

Sinon, tu peux faire des commande AT (commande DOS) dans le planificateur de tache pour synchroniser à certaines heures (mais c'est moins propre).
0
DEEP_R Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
3 oct. 2006 à 10:37
Salut


Merci beaucoup pour ton message. J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé FGTimeSync. Est-ce que c'est cela le logicel dont tu me parlais? Pour la synchronisation, ce logiciel le fait, mais je l'ai testé seulement avec 2 PCs connectés directement. Il ne peut pas synchroniser un autre PC si une demande de mot de passe est faite par l'autre PC.

Si tu te rapelle du nom du freeware, ce serait tres gentil de ta part si tu me le disais.

 Pour le test sur le grand reseau je dois voir avec mon tuteur de stage, mais ça va tarder.


Sinon une autre précision: mon réseau n'a PAS du tout accès à internet. Par contre, j'ai vu beaucoup de logiciels qui font la synchronisation à travers des serveurs web reliés à des horloges atomiques- très interessant mais cela ne me concerne pas actuellement.

Synchroniser à distance les autres PCs du réseau avec comme reference l'heure du serveur me serait largement suffisant.


Encore une fois Merci

                                                                                                            Deep_r


 
0
Rejoignez-nous