Aidez moi svp

lfakir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 2 mai 2007 à 17:32
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 3 mai 2007 à 08:30
Bonjour ;



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 





J’ai une application en vb6 lié à un serveur SQL,


Je voudrais définir un fichier .ini que chaque état doit consulter avant l'impression pour récupérer le nom serveur, la base donnée, a fin d'éviter si le serveur a subi un changement, on changera ensuite seulement les paramètres du fichier .ini au lieu de les changer dans la code.


Merci pour tout d'avance.




 




Cordialement



 





 

2 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
2 mai 2007 à 17:53
Salut! C'est drôle, je viens de faire la même chose hier!


1)Mon fichier .ini est situé dans le même répertoire que mon application et possède cette information(doit être à la 1ere ligne du fichier):


nom_de_la_bd;nom_de_la_machine


(il s'agit du nom de la base de données SQL avec un point-virgule, suivi du nom de la machine(serveur))

Ensuite, dans ta form visual basic, tu peux placer le code suivant :

Dim myText As String
Dim myBd As String
Dim mySource As String

************************************************************


Open CurDir & "\nomfichier.ini" For Input As #1
Line Input #1, myText
Close


myBd = Replace(Mid$(myText, 1, InStr(1, myText, ";")), ";", "")
mySource = Replace(Mid$(myText, InStr(1, myText, ";")), ";", "")


mybase = "Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;" _
& "User ID=sa;Initial Catalog=" & myBd & ";Data Source=" & mySource & ";" _
& "Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;" _
& "Workstation ID=" & mySource & ";Use Encryption for Data=False;" _
& "Tag with column collation when possible=False"

************************************************************

Voilà, j'espère que ça te sera utile!



 Maroxye
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 mai 2007 à 08:30
Salut,
Une simple recherche concernant les fichier INI dans la section code peu te permettre de répondre seul à ta question (au lieu de demander qqch tout prêt)

Juste des indice si tu veux passer par un fichier INI.
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpAppliName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefaut As String, ByVal lpRet As String, ByVal nSize As Integer, ByVal lpFileName As String) As Integer

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous