Winsock

mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 1 mai 2007 à 02:40
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 18:10
Bonjour ,

          jai besoin de créer une connection entre 2 ordinateur qui passe par internet pour mon programme jutilise winsock correctement je suis pas mal sur mais sa marche pas , désoler ses pas exacte sa fonctionne parfaitement quand les 2 programme son sur mon ordinateur la connection se fait #1 alors pour mieux tester le programme j'envoie un des programme a mon ami et sa fonctionne plus la que j'utilise mon ip direct ou mon no-ip sa change rien il fait le state a 6 pendant longtemps ensuite il bascule au 9 pour dire erreur et je comprend pas le probleme

Winsock1.Close
Winsock1.Protocol = sckTCPProtocol
Winsock1.RemotePort = 80
Winsock1.RemoteHost = "mortha.no-ip.info"
Winsock1.Connect

Si vous pouviez m'aider sa serais vraiment très apprécier  car c'est pour un projet intéressant et que je ne veut pas abanndonner !!! Je sais pas si c'est important mais ma connection passe par un routeur et c'est une connection DSL
 
P.S. Les informations données son exact et le server est ouvert et je le laisse ouvert alors si vous voulez monter le code qui reussi a se connecter a moi et le copier ici après comme sa on va etre sur que sa fonctionne.

Merci Beaucoup de votre aide !!!!

7 réponses

mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 mai 2007 à 06:32
je suis pas mal certain que le trouble vien de la configuration du routeur plus que du code source du programme de connection apres les recherche que jai sur le net mais jai activer les virtual server du routeur et malgré sa sa fonctionne pas plus encore mais au lieu de donner les winsock.state avec du 6 ensuite 9 , la il donne du 4 ensuite 9
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mai 2007 à 09:43
configuration du routeur et aussi du firewall.

Il faut donc configurer le routeur pour que toutes connections arrivant sur le port 80 soit redirigée vers le port 80 de ta machine. Mais aussi configurer le routeur et le firewall pour accepter les connections sur le port 80.
Si le routeur ou firewall bloque les connections entrantes, tu ne les recevra jamais sur ton PC et donc ne pourra y répondre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 mai 2007 à 15:41
oui c'est sa que javais compris et pourtant je suis sur d'avoir configurer la redirection des port 80 du routeur vers mon ordinateur et pour se qui est du firewal jen est pas sauf celui de windows qui est desactivé je suis vraiment perdu la , pour vraiment confirmé que le probleme vien du routeur je vais me brancher directement dans ordinateur sans routeur pour voir si sa va fonctionner se qui devrais etre le cas , et si sa l'est bin je sais pas plus quoi configurer du routeur
0
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 mai 2007 à 18:04
Alors c'est confirmé mon probleme est causer par le routeur malgré toute les configuration sa fonctionne pas . Car quand jai desactivé le routeur en le débranchant completement et brnacher la connection dsl dans mon ordianteur directement avec le programme mon pere ses conecté parfaitement et sa fonctionner la jai remis le routeur verifié si le routeur etais encore configuré oui verifié si internet fonctionnais oui jai jai demander a nouveau a mon pere de se connecter et sa fonctionne pas . jai vraiment besoin aide je comprend plus rien la. le routeur que jai c'est un D-link DI-524

Merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mai 2007 à 19:16
Si tu ne l'as pas télécharge le manuel complet sur cette page : 
Support produit - DI-524

Après avoir configuré ton routeur pour la connection internet, il te faut configurer le serveur DHCP du routeur (page 18 du manuel). Le mieux est que ton pc possède une adresse IP fixe. Si le serveur DHCP est activé (certainement la configuration par défaut), c'est lui qui va attribuer l'adresse IP au pc, elle ne sera pas fixe.
Alors soit il faut désactivé le DHCP, mais à ce moment là, il faut configuré le pc en conséquence, soit il faut configuré le serveur DHCP pour qu'il attribue toujours la même adresse IP au PC (partie Static DHCP de l'écran de config).

Ensuite il te faut activer le serveur de redirection NAT (Virtual Server, page 19). Private IP sera l'adresse de ton PC serveur. Private Port sera le port de connection sur ton pc serveur (probablement le port 80), Public port sera le port de connection depuis le net (port 80)

Ensuite vérifie dans l'écran du firewall (page 27) que le port 80 n'est pas éventuellement bloqué.

Dans la partie DDNS (page 28) tu eux éventuellement configuré le routeur pour qu'il mette à jour automatiquement les serveurs dns de no-ip.com

Eventuellement il faut rebooter le routeur, peut-etre pour que les modifs soient prise en compte.

Bon si avec tout ça, ça ne marche as, il reste une solution, c'est la zone démilitarisée (page 29). Dans ce cas, tu crée un tunnel direct entre le modem et le pc dont tu auras indiqué l'adresse ip sur cette page.
ATTENTION, dans cette configuration, ce pc démilitarisé ne bénéficie plus d'aucune protection, il est directement connecté à internet. Il faut donc qu'il soit équipé d'un parefeu performant.
Les autres pc du réseaux doivent normalement continuer de fonctionner correctement derrière le routeur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 mai 2007 à 22:34
bon sa va bien voila que leur server est down jarrive pas a downloader le manuel pour faire tes test , je vais reessayer plutard pour le download !
0
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 18:10
bon de nouvelle information importante sur le probleme

je commencais a me demander si setais pas no-ip qui fonctionnais mal avec le routeur alors jai ete minscrire sur dyndns le trouble avec eux ses que la version gratuite d'eux ne met pas a jour automatiquement mon ip quand il change alors pour utilisation reel du programme ses pas vraiment fonctionnel mais pour un test ses ok je lui est mis mon ip en cours jai modifier mon programme avec le nouveau dns et jai demander a mon pere de se connecter et sa fonctionner #1 alors ses peut-etre une configuration de no-ip qui passe pas avec le routeur ou peu-etre une incompatibilité tous court mais si ses sa pourquoi dans la section dns ddns dou routeur il donne le choix de no-ip ? si quelqu'un a une idee de quoi modifier de no-ip pour que sa fonctionne dites- le :)
0
Rejoignez-nous