[VB6] ListWiew : comment initialisé l'imageList?

HeliCoid - 7 sept. 2012 à 11:28
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 sept. 2012 à 19:32
Bonjour,

Depuis un petit moment, je cherche à faire fonctionner correctement une ListWiew mais sans succès : il m'indique que l'ImageList doit être initialisée pour être utilisée.

J'ai fait le tour des forums en quête de réponse mais j'en suis revenu bredouille..

Voici mon code :
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Item As ListItem
Dim p As Long


With ListView1

    .ColumnHeaders.Add Text:="colonne1"
    .ColumnHeaders.Add Text:="colonne2"

For p = 0 To 20
    Set Item = .ListItems.Add(, , "item" & Format$(p, "00"), 1, 1)
    Item.SubItems(1) = "col1"
    Item.SubItems(2) = "col2"
Next p

End With

End Sub


Si une ImageList est vraiment obligatoire, Comment faire pour la lier à la ListView?

Merci d'avance!

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 sept. 2012 à 12:50
Bonjour,

Si tu veux des images, il te faut une ImageList.
Pour lier l'ImageList à ton LV, il y a une propriété (enfin, 2 je crois) pour ça, regardes dans la liste, tu trouveras, je pense.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
le problème est là.. je n'utilise pas d'images...ni d'icones.. je ne fais appel à aucune image et pourtant il me demande une ImageList.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 sept. 2012 à 13:34
Bonjour,

Petit cours trouvé sur le net :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ListView/

Regardes la partie pour ajouter des items.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
7 sept. 2012 à 13:49
Bonjour

Je ne crois pas qu'une listview doit être obligatoirement associée à une liste d'image


ListView1.View = lvwReport
Set item =ListView1.ListItems.Add (, , "item" & Format$(p, "00"), 1, 1)
Item.SubItems(1) = "col1"
Item.SubItems(2) = "col2"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 sept. 2012 à 19:32
Salut

Quand tu fais un clic-droit + Propriétés sur l'objet graphique ListView, et que tu vas dans l'onglet "Liste d'images", chacun des 3 items est bien sur "" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous