VBA Excel -extraire un nom figurant plusieurs fois dans la mem colonne

eliza5 - 7 sept. 2012 à 16:27
 eliza5 - 8 sept. 2012 à 14:06
Bonjour à tous.

Je débute en VBA et bute sur le pB.suivant :
Dans une feuilles avec 2 colonnes (pour faire simple) j'ai dans la 1ere.colonne des noms et en face dans la 2ème colonne des valeurs.Le mem nom peut se répéter plusieurs fois sur différentes lignes, avec bien sur des valeurs différentes. Question : comment extraire les mêmes nom de la col.1, avec leur valeur en col.2 et mettre tout cela dans une autre feuille?

En espérant ne pas avoir été trop abscons.

Merci de ce que vous pourrez me dire

3 réponses

Desole, je pense que je me suis trompé de section. Je recopie dans l'autre ou bien le moderateur transfert dans la bonne section?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 sept. 2012 à 16:36
Bonjour,
Qu'as-tu au moins tenté d'écrire pour y parvenir ?
Tu pourrais par exemple utiliser la méthode Find (après avoir lu ce qu'il en est dit dans l'aide VBA, où elle est accompagnée d'un exemple qui correspond presque à ta demande, du moins en ce qui concerne la première partie).
Je veux bien ty'aider, mais pas avant d'avoir vu ton effort personnel.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur "Find". Comme je débute réellement, toute piste est la bienvenue. En outre, pour l'heure mon code est vraiment "empirique".

Je reviens d'ici quelques jours avec quelque chose de plus construit!

Cdlt.
0
Rejoignez-nous