Probleme de liaison entre form

WJ9 - 23 sept. 2012 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2012 à 14:25
Bonjour,
nouveau sur ce forum j'espere ne pas m'etre trompé de section pour demander de l'aide et compte sur vous pour me donner un ptit coup de pouce apres 3 jours de recherche effrenés....

....venons en au vide du sujet.....je suis debutant en vb6 et j'aimerais creer une petit moteur de recherche pour me faciliter la tache au boulot pour retrouver des coordonnes de personne.
ma base de donnees et realiser sous access.

j'ai deux forms ....le premier et composer de DBCombo et bouton et le deuxieme form de label.

j'aimerais a partir du premier form selectionner un nom dans le DBCombo et en cliquant sur un bouton ouvrir le deuxieme form et avoir tout les information concernant le nom selectionné dans le premier form.
je precise que dans le premier form j'ai un data control qui me permet de remplir mes DBCombo.
Merci d'avance a tous ceux qui porterons un interet a ma demande.

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 20:32
Bonjour,

je suis debutant en vb6

A moins que tu n'y sois forcé professionnellement, c'est une grosse erreur et une énorme perte de temps que de débuter la programmation avec un langage obsolète depuis plus de 12 ans.
0
Bonjour banana,

je demandais un coup de pouce....pas une remarque sur le language....si ce languege et sois disant obsolete et que c une perte de temp....je dirais que ta reponse est a l'image du language....s'est une perte de temp de te lire...reponse obsolette !!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 18:30
Ma réponse est conforme au règlement du forum. Tu demande de l'aide, je t'apporte la mienne.
vb6 est obsolète depuis plus de 12 ans. Je t'invite donc à utiliser un autre langage.
Et, ne t'en déplaise, je considère cela comme une aide.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
24 sept. 2012 à 20:58
Salut


Tu décris ce que tu veux faire
mais as tu commencé à écrire quelque chose
le forum est la pour t'aider sur des questions
spécifiques et non pour faire tout le travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir shayW

comme je l'ai dit je suis debutant et n'aspire qu'a apprendre, d'ou ma demande sur le forum pour que l'on m'aiguille un peut afin que je puisse me depatouiller....mais c pas avec des reponse du genre de banana que je vais avancer.
je me permet donc de te reposer la question pour que tu puisse orienter mes recherche.
j'ai donc un premier form dans lequel j'ai un datacombo qui lui et relier a une table access grace a un data controle.
ma demande est donc la suivant comment je dois m'y prendre pour afficher les information concernant l'element selectione dans le datacombo pour les faire apparaitre dans le form nom.
merci d'avance pour l'aide que tu poura m'aporter.
0
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 sept. 2012 à 12:20
Aïe, cela commence mal !
...
avant tout t’inquiète j'ai ta réponse et je vais te la donner, mais attend un peu :
si "banana32" ta conseillé, et j'ai bien dit conseillé de prendre autre chose que VB6, c'est que tu as dit que tu commencé sur vb6 !
à moins que tu t'est trompé !
et donc je te conseil ussi vivement de passer aujourd'huie à VB.net, php, ou autre,ou pourquoi pas visual basic 2011, bientôt 2012 !
je t'explique :
Comparer à un Word où l'évolution du programme n'empêche pas l'ouverture parfaite d'ancien fichier de 1997, en prog, et j'en veut un peu à MICRODOFT(mais je ne suis pas à leur place), si tu travail en vb6, et que cela te plait, tu vas faire des petites routines, des procédures, bref tu vas transformer ton Temps, tes heures, en language ECRIT VB6 !
et c'est là que cela fait trés mal !!!
VB.net ou vb 2011 n'est peut-être plus qu'à 75% du vb6, il faut tout retaper !
C'est justement mon problème 25ans de Basic, dont 15ans de VB6 et maintenant je suis pas embêtée avec tout ce qu'il y a comme super language de programation !
un conseil
Si tu aime le basic, alors prend un dernier Visual basic, sinon, dans quelque années, voir peut-être même plutôt que tu le pense, tu regretteras d'avoir voulue faire la sourde oreille !
Voilà :
...
alors maintenant ta soluce (en VB6) :
si j’ai bien compris tu veut charger une nouvelle feuille(Form) avec tout tes infos dedans !
si ta première form est "FORM1", et que ta deuxième form est "FORM2"
et que tes label son "label1", ton "combobox", "combo 1", et ton bouton "Command1"

et bien lorsque tu cliqueras sur "Command1", cela doit exécuter form2.show, mais aussi écrire ce code du genre form2.label1(1)= "xavier", form2.label1(2)= "garçons", form2.label1(3)= "35ans",… etc.
il n’y as rien de compliquer dans tout cela, ce sont des bases en VB, tu peut même récupérer des informations via Access, Excel, ou un fichier perso, voir toutes l’aide MSDN, je crois que tu as de la lecture, vue que tu as l'air d'être à 0.1% de connaissance VB, t’imagine même pas tout ce que l’on peut déjà faire avec VB6, alors imagine avec VB2011 !!!!
heu non tu ne peut pas imaginer !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 14:25
Bonjour rebixav,

Bon courage...
0
Rejoignez-nous