Loadpicture

antoine8531 - 3 oct. 2012 à 13:58
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 oct. 2012 à 16:33
Bonjour,

Je cherche a afficher dans un script une image,je pense que je dois utiliser "loadpicture".
Mes connaissances en programmation sont limitées.Le script existe déjà, il faudrait juste insérer une image dedans. ce script s'exécute à chaque démarrage de Windows.

Merci beaucoup

7 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
3 oct. 2012 à 14:15
Bonjour,

afficher dans un script une image


Cela ne veut rien dire, on n'ajoute pas une image dans un script mais dans un contrôle du genre picturebox..tu parles de script et postes en vb.net, alors en quel langage programmes-tu au final : vbs, vb6 ou vb.net?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Je recommence,
Il existe un script qui démarre à chaque démarrage de Windows et qui affiche un message de bienvenu. On m'a demandé de trouver une fonction qui pourrait faire en sorte qu'une image s'affiche dans ce message (à côté, en complément). Le problème c'est que mes connaissances en programmation sont limitées. Le langage c'est du VBscript.

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 oct. 2012 à 14:28
Bonjour,
Il est pour le moins surprenant que nous ayons à te poser cette question :
" quel est le langage de développement utilisé ?"

Si tu ne connais vraiment rien (au point apparemment de ne même pas savoir que VBScript n'est pas du VB.Net) : dis-le et laisse ta place à un autre. Ce sera mieux !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 oct. 2012 à 14:31
Pardon : la question est donc :
"de quoi est composée cette fenêtre et quel est le code qui la régit ?"
Car "afficher dans un script" ne veut strictement rien dire et met en exergue un noviciat déroutant !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'y connait rien en script et en langage style vbs, vb.net, vb6. Je n'ai pas accès au script en question. comme information j'ai juste : c'est écrit en vbscript, il faut afficher une image dans une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de Windows dans laquelle est écrit un message, que cette même fenêtre s'ouvre grâce à un script, que c'est mon parton qui me le demande et qu'il faut trouver la réponse assez vite.

Je ne peut rien vous dire de plus. Je suis moi même choqué par mon "noviciat", mais je fais ce que je peut avec les informations que l'on me donne.
PS : J'ai cherché sur internet mais je n'est rien trouvé de probant.

merci à ceux qui auront le courage de lire ce message
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
3 oct. 2012 à 15:44
Si tu n'as pas accès au script, comment veux-tu le modifier pour afficher une image? Le message qui s'affiche est juste un msgbox?
Et cette image, elle est présente dans un répertoire particulier?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 oct. 2012 à 16:33
Je n'ai pas accès au script en question. comme information j'ai juste : c'est écrit en vbscript

Là, c'est fort de chez fort !
Un script vbscript est éditable à l'aide du bloc-notes !
Dis-nous, débutant ou non : tu sais au moins déterminer quel fichier vbs est lancé ?
ce script s'exécute à chaque démarrage de Windows.

Si même cela non plus ===>> pour quelles tâches ton "patron" t'a-t-il recruté ? et sur la base de quels diplômes montrés ou quelles déclarations que tu lui a faites ?
Car là ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous