Doublons des nombres d'une plage

imadaissaoui - 26 sept. 2012 à 20:47
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 sept. 2012 à 22:14
Bonjour,
j'aimerais bien savoir comment programmer sous VBA un code qui sert à calculer les redondances pour chaque nombre d'une plage de cellules dans un classeur1 et coller le résultat obtenu dans un autre classeur 2 sur le même dossier.
et copier aussi un autre résultat qui provient du classeur2 et le coller au classeur1.
je suis débutant en VBA et j'ai vraiment besoin d'établir ce code, si vous arrivez à m'écrire un code exemple je serais trés reconnaissant.
si j'étais pas clair vous trouvez ci-joint le lien de deux classeurs qui expliquent bien la situation demandée:

http://www.4shared.com/rar/TPeHdrFZ/Classeurs_1et_2.html

mille fois merci d'avance.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 sept. 2012 à 21:04
Bonjour,
il n'était pas utile d'ouvrir une nouvelle discussion. L'autre aurait été déplacée.
si vous arrivez à m'écrire un code exemple je serais trés reconnaissant.

Non ! Nous ne sommes pas là pour t' "écrire ton code", mais uniquement pour t'y aider.
Qu'as-tu au moins tenté ?
Dans ton autre discussion, par exemple, MPI t'as orienté vers l'une des solutions possibles.
Qu'en as-tu fait ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
imadaissaoui
26 sept. 2012 à 21:31
Bonjour ucfoutu,
je viens de commencer à travailler avec VBA, je suis débutant;aujourd'hui j'ai recourt à ce forum là simplement lorsque je me suis bloqué quelque part bien sûr avec mon code.