Projet automatisation d'une bibliothèque

delmas01 - 28 sept. 2012 à 22:47
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 30 sept. 2012 à 00:05
Bonjour à tous, j'ai un projet sous la main et le court temps qui m'est imparti m'amène a demander votre aide vu que je suis débutant en vb6.
Je dois automatiser une bibliothèque qui enregistre des livres de plusieurs genres...
Les point qui m'intéressent essentiellement:
*l'enregistrement des livres de la bibliothèque dans une base de données via un formulaire vb6
*la gestion des prêts des ouvrages aux abonné sachant que les abonnés etant connu au préalable, leur liste se trouve dans une autre BD à laquelle je dos avoir accès par mon application par le code d'abonné
*demander et obtenir le nombre de livres d'un genre précis disponibles à une date donnée
*obtenir les nombre, titre,...,(liste) des livres en cours d'emprunts et envoyer un message de rappel éventuellement aux abonnés ne les ayant pas rendu après 10 jours de le faire
*avoir un historique des livres dejà empruntés

VEUILLEZ EVENTUELLEMENT ME DONNER D'AUTRES IDEES AMELIORATIVES.

Merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 sept. 2012 à 11:21
Bonjour,
Tout cela nécessite que t'ait été remis un cahier des charges précis
Il te faudra, si tu veux être sérieux, ne rien commencer à développer sans avoir fait le travail d'un MCD (voir méthode Merise, par exemple)
Pour le reste : le développement en soi, ce ne sera qu'une gestion, via VB6, des données que tu auras réparties dans les tables que tu auras décidé de créer (après établissement du MCD).
Les exemples de gestions de bases de données ne manquent pas sur ce forum. Après : qu'il s'agisse de bibliothèque, de cave à vin, ou de n'importe quoi d'autre, le principe d'une gestion de base de données est toujours le même !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ok je vais donc prendre encore plus d'informations(cahier des charges), puis je m'y mets et Merci.

Encore une fois mes excuses a vous tous pour le delai que j'ai mentionné dans mon commentaire un peu plus haut. bonne journée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 sept. 2012 à 00:05
[nettoyage des posts inutiles fait ]
0
Rejoignez-nous