Ouvrir une base ACCESS en tant que

pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 26 sept. 2012 à 10:12
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 26 sept. 2012 à 10:36
Bonjour,

J'ai un problème sur une application ACCESS 2007 que j'ai développé pour le boulot
Je vais essayer d'être le plus clair possible ...

Voici son fonctionnement :
chaque utilisateurs installe en local sur leur PC l'application ACCESS client.

L'application est liée à des tables sur un serveur SQL.

Elle utilise aussi des fichier Excel template situés dans un dossier (appelé "Fichiers_Base")sur le réseau de la société.

Il y a ensuite un suivi qui est crée (dans une table sur le serveur SQL) dans lequel j'inscris le nom de la personne qui utilise l'application.

Jusqu'à maintenant, j'ai déclaré toutes les personnes en écriture sur le dossier "Fichier_Base" car l'aplication doit pouvoir générer des fichier Excels dans le dossier "Fichiers_Base"

Or cela devient assez lourd de gérer ces droit d'accès.

J'ai donc pensé à faire créer un compte fictif (appelée par exemple "compte_base") par les administrateurs et de faire en sorte que l'application ACCESS puisse créer des fichier dans le dossier "Fichier_Base" à travers le compte "compte_base".

Je n'ai pas trouvé de code VBA pouvant faire cela.
Le seul moyen que j'ai trouvé est la commande DOS "runas" mais l'application ACCESS se lancerait alors avec le compte "compte_base" et il n'y aurait plus de possibilité de récupérer le nom de la personne utilisant l'appli.

Voilà, si quelqu'un a une idée parceque là je sèche ...

Merci d'avance

1 réponse

pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 13
26 sept. 2012 à 10:36
Juste pour dire que dans le titre que j'ai mis n'est pas très juste.
Ce serait plutôt : "Ouvrir un répertoire en tant que"
0
Rejoignez-nous