Problème macro envoie de mail

cyril7751 - 2 oct. 2012 à 10:51
 cyril7751 - 2 oct. 2012 à 11:29
Bonjour,

j'ai un problème concernant une macro qui me permet d'envoyer un mail avec le fichier joint en copie à tous les correspondants que je veux.

Je m'explique sur le fonctionnement, je regroupe toutes les adresses mails des correspondants dans une seule cellule et ma macro va chercher la cellule dite en "X7"

Malheureusement il semble qu'il y a trop de caractères dans la cellule et cela ne fonctionne pas, j'ai essayé en réduisant le nombre de caractères cela fonctionne... Il y a peut être un nombre de caractères maximum à me pas dépasser pour envoyer un mail via excel ?

Private Sub bouton_ENVOYER_Click()
Application.DisplayAlerts = False
'L'adressage du mail, les destinataires
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Range("X7").Value, _
'Le titre du mail
Subject:="Feuille d'astreinte de la période du" & " " & Range("astreinte!J5").Value & " " & "au" & " " & Range("astreinte!N5").Value, _
ReturnReceipt:=True
End Sub


Quelqu'un aurait il une solution ou peut être une autre méthode ?

Par avance merci.


Cyril

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
2 oct. 2012 à 10:55
A froid je dirais que tu répartisse tes adresses de "X7" à "X10" par exemple et que tu change ton code comme suivant

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Range("X7:X10").Value

Mais c spéculatif il faut terser.
0
Salut,

magnifique ! j'ai du changer la forme pour récupérer les adresses mails mais ça fonctionne.

Merci beaucoup !

Cyril
0
Rejoignez-nous