Mudule et multilangue

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 29 sept. 2012 à 00:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 sept. 2012 à 10:48
Salut à tous !

Alors voilà, dans ma fenêtre F_MsgBox j'ai un label L_Info.
Au Load, je met
Application_langue
pour appeler ceci :
Private Sub Application_langue()
Langue = LitIni("Info", "Langue", App.Path & "\Configuration.ini", "Français")
'----------------------------------------------------------------------------------------------
L_Info.Caption= LitIni("Menu", "001", App.Path & "\Langues" & Langue & ".ini", "")
End Sub


Ce qui affichera le texte du fichier .ini

Jusque là tout fonctionne, mais je souhaite introduire ceci dans un module.

Alors dans mon module j'ai :
Public Sub MBox_ConInternet()
F_MsgBox.L_Info.Caption = "Français"
FEN_MsgBox.Show 1
End Sub


Comment, depuis ce module, je peux appeler le texte du fichier .ini ?

Merci de m'aider !

----------
OS : Windows 7 Pro 64 Bit
Platforme : Visual Basic 6.0

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 03:46
Bonjour,

J'ai fait la recherche que tu aurais dû faire.


Et puis, si tu avais programmé en VB.net, tu aurais trouvé un composant tout fait là.
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
29 sept. 2012 à 10:28
Bonjour cmarcotte,

Mon problème n'est pas de lire ou d'écrire dans un fichier ini, mais de récupérer dans le module, la ligne souhaitée POUR le label L_Info.

Sinon dans mon formulaire tout se passe bien, je peux changer la langue comme je veux.

* Supposons que dans F_MsgBox il existe un L_Info.caption = ""
* Dans un form différent je veux afficher une phrase d'entre plusieurs :
001=Bonjour
002=Bonsoir
003=Bonne nuit

Dans le module :
Public Sub MBox_ConInternet()
F_MsgBox.L_Info.Caption = ???
FEN_MsgBox.Show 1
End Sub


Comment lui dire affiche ceci ou cela ? Je n'arrive pas à faire le lien entre le module et la form...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 sept. 2012 à 10:37
Bonjour,
Tes explicxations ne sont pas vraiment très claires.
Si les contrôles sur le caption desquels tu veux agir sont des contrôles de ton appli et que tu veux t'y référer depuis un module.bas et utiliser un ficher ressource, tu peux :
- passer le contrôle en paramètre de ta procédure publique, soit
- rendre également publique la ressource
Tu n'aurais d'ailleurs pas ce genre de problème en utilisant un fichier .res déclaré comme ressource de ton appli.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 sept. 2012 à 10:48
Pour rester dans l'esprit VB6 et comprendre l'utilisation d'un ficher ressource, commence par lire la rubrique relative à la fonction LoadResString dans ton aide VB6


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous