Excel -- message d'erreur: le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas co

sophiapolas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 15:23
 Mark53 - 2 oct. 2012 à 13:27
Bonjour

Je suis confronté à un nouveau problème sur une application excel. En effet j'ai le message "le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié". Lorsque je fait débogage, il s'arrête sur la ligne:
<<set nvCtrlPG = p.Controls.Add("MSComctlLib.ListViewCtrl.2")>>

Je suis en VB 6.3 et excel 2003 SP3. J'ai rechargé via regsvr32.exe la mscomctl.ocx (version 6.1.97.86), mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il une solution?
Merci d'avance.

SOSO

2 réponses

hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
24 nov. 2010 à 11:43
Bonjour,

J'ai déjà eu ce soucis en VB6 il y a quelques années

-1- as tu tourné le regsvr32 avec l'option /u pour désenregistrer
-2- VB6 gère mal les différentes versions si ca ne marche pas, il faudra vider les références de l'ocx dans la base de registre.


Etienne
0
Bonjour,

J'ai le même souci quand j'essaie d'ajouter le contrôle ListView à mon form. En recherchant la cause, j'ai cru comprendre que ça provenait d'une mise à jour de Microsoft (MS12-027) qui a changé le code des ActiveX... Mais ça m'étonne que Microsoft ait laissé passer ça vu que ça empêche beaucoup de macros de fonctionner.

Ok, on peut bidouiller la base de registre ou virer les fichiers exd, mais est-ce qu'il existe une solution pérenne à ce problème ? Par pérenne, j'entends une solution qui marchera quand je lancerai le fichier Excel à partir de n'importe quel PC.

Merci,
Mark
0
Rejoignez-nous