Copier coller le nombre de doublons d'une donnée d'un classeur à un autre

imadaissaoui - 25 sept. 2012 à 01:22
 imadaissaoui - 26 sept. 2012 à 21:15
Salut,
j'ai un problème avec une application, en fait j'arrive pas à développer un code pour compter le nombre de doublons des chiffres que je dois introduire des deux cotés à droite et à gauche d'un classeur 1 ensuite copier et coller le nombre de doublons de chaque chiffre dans le classeur 2 dans les cellules corespondantes au chiffre voulu et ainsi de suite, on passe au chiffre suivant.
Help j'ai pas mal cherché mais j'ai pas arrivé en fin de compte.
je serai trés reconnaissant si quelqu'un me propose un code type pour ce problème.

merci d'avance.

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 sept. 2012 à 17:48
Pas très clair...
Si tu trie tes données, tu peux te mettre une formule qui vérifie si le nombre est identique au précédent. Dans la positive, tu mets un 1 sinon un 0

Ensuite tu peux une Somme.Si() pour connaître le nombre de fois qu'il ets en double.


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
imadaissaoui
26 sept. 2012 à 21:15
Bonjour ,
Merci MPi pour ton attention; J'aimerais juste avoir un code qui calcule le nombre de doublons d'un chiffre donné dans une plage et retoune le résultat pour le coller dans un autre classeur.
vous trouvez ci-joint le lien de deux classeurs qui expliquent la situation du problème.

[ Classeurs 1et 2.rar - 4shared.com - partage et stockage de fichiers en ligne - télécharger ]
0
Rejoignez-nous