Jeu de Dame

tatthias444 - 25 sept. 2012 à 22:31
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 2 oct. 2012 à 14:28
Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet de programmation, je dois réaliser un Jeu de Dame "Joueur Contre Joueur" sous Excel.
J'ai actuellement dessiner mon damier et installer mais pions. J'aimerais maintenant différencier mes pions (des blancs et des noirs) directement au remplissage de mes cellules mais je suis "bloqué" par cette difficulté . Mes compétences en VBA sont très limitées et c'est pourquoi je sollicite vos précieuses compétences et conseils en la matière. Dans un second temps il faudrait que je puisse déplacer les pions. J'ai cru comprendre qu'il fallait un Drag and Drop mais je ne sais pas comment l'utiliser.

je vous transmets le travail que j'ai fais

Merci d'avance

Cordialement

Sub damier()


With Range("D4:M13")
.Borders().LineStyle = xlContinuous
.Borders().Weight = xlThin
.Borders().ColorIndex = xlAutomatic
.ColumnWidth = 5
.RowHeight = 30
.Cells.HorizontalAlignment = 3
.Cells.VerticalAlignment = 2

End With





Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim l As Integer
Dim c As Integer

i = 3

j = 3

For l = 1 To 10
For c = 1 To 10
If (l + c) Mod 2 = 0 Then
Cells(i + l, j + c).Interior.ColorIndex = 48


Else
Cells(i + l, j + c).Interior.ColorIndex = 40
End If
Next
Next

For l = 1 To 10

For c = 1 To 4
If (l + c) Mod 2 = 0 Then
Cells(i + l, j + c) = 0
End If
Next
For c = 7 To 10
If (l + c) Mod 2 = 0 Then
Cells(i + l, j + c) = 0

End If
Next

Next

End Sub

2 réponses

cs_Pirandello Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 00:16
Je développe sous VB6, VBA, VBS, API32, PowerBasic. Je recherche un projet de développement coopératif c'est plus sympa que de développer dans son coin !

et par là pour les règles de la FFJD (au cas où) : http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglesdujeu
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
2 oct. 2012 à 14:28
Vu que tu as graphiquement ton jeu (suis null en graphique je ne peut pas t'aider) il faut que tu aies ton jeu numériquement pour différencier tes pions.

1)Il te faut un tableau qui représente ton plateau de jeux

2)Ce plateau de jeux sera rempli de la valeur 1 pour les pièce noirs et 2 pour les pièces blanche 0 pour les cases vides

Si dans ton graphique tu as un pion noir à la case A1 alors ton tableau de jeu vaudra 1 à la case 0,0. Si le pion A1 bouge pour la case D3 alors la tableau de jeu vaudra 0 à la case 0,0 et la case 3,2 vaudra 1.

C les grandes ligne du principes que je vois à froid. Une autre peut être mieux.

Il y du bouleau mais il s'agit de faire correspondre un tableau numérique avec une situation graphique.
0
Rejoignez-nous