[déplacé VB6 -> VBA] Variable et inputbox sous access

tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 24 déc. 2009 à 16:36
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 déc. 2009 à 17:12
Messieurs bonjour. Je suis debutant en ACCESS et j aurais 3 petites question.

1) D un cote j ai une inputbox ou je tape un nombre de chambres. De l autre je souhaite mettre sur pieds une recherche de type Select Nom de l hotel From Table 1 where nombre de chqmbres>500.

Comment faire pour que ma variable entree dans l inputbox soit prise en compte dans ma recherche.

Meme question si la variable provient non pas d une inputbox mais d une liste deroulante...

2) Comment faire pour que cette valeur entree dans l inputbox apparaisse dans mon formulaire final comme une espece de titre ie comment la recopier de ma box jusque dans mon formulaire final

3) Je souhaite faire plusieurs recherche (select from where) en meme temps et avec des tables differentes comment dois je faire pour les "unifier" ie pour qu en appuyant sur un seul bouton elles soient toutes realisees en meme temps

Merci d avance pour votre aide

Cordialement
tibo

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 déc. 2009 à 17:05
Bonjour,

points soulevés en 1) ===>> reviennent au même, à savoir stockage d'une valeur dans une variable
---- question : tu sais quand-même stocker dans une variable ce qui a été saisi dans une InputBox ou ce qui a été sélectionné dans une listbox, non ? ===>> sinon : c'est cette carence de base là, qu'il te faut combler avant d'aller plus loin, bien évidemment

- point 2) : (et on suppose alors que tu as déjà stocké une valeur dans une variable) ...
montre-nous comment tu écrirais ta requête en lui passant, pour cette valeur, la valeur 2 (en soulignant ce "2" là où tu veux que lui soit substituée ta variable


- point 3) : précise ce que tu entends par "en même temps" ? Si_ tu veux dire : recherche avec plusieurs valeurs possibles, il te suffira probablement d'utiliser la cjause OR
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 déc. 2009 à 17:12
Salut
-1- Suffit de regarder l'aide associée aux InputBox pour savoir comment récupérer la valeur saisie, puis de l'insérer dans ta requète, et là, ce n'est que de la gestion de chaine de caractères, le b-a-ba (commence par là, à mon avis)
maCdeSQL = "Select ... Where NbChambres > " & maChaineSaisieDansInputBox
-1-bis : Pareil : ouvre l'aide
Le texte de l'item actuellement sélectionné dans ta liste est ...
maListeDéroulante.Text
-2- Rien compris
Si tu parles d'associer ta saisie à une étiquette présente sur ton formulaire :
monEtiquette.Caption = "mon texte"
-3- Là où tu fais actuellement ta requète de recherche, où va le résultat ?
Il te faudra créer une table temporaire dans laquelle tu stockeras les résultats de chaque requète, puis faire une dernière requète sur ta table temporaire pour récupérer toutes les données.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous