Erreur d'execution

Résolu
cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 2 juil. 2009 à 20:29
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 juil. 2009 à 10:05
Bonjour j'ai un bogue sur la ligne souligné, le message d'erreur : erreur d'execution 13
Quand il y'a 3 caracteres sur un champs ça passe à partir de 4 caractères ça ne passe plus alors que j'ai modifié sur la table mysql et sur le nombres de caracteres (5)

Function CréneauxQuaiLibre(strquai As String, ByVal strLeJour As String,
Optional ByVal boolProvisoire As Integer = 0)
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim strSQL, strBatChoisi, strSecChoisi, strQuaiChoisi, strNom, dFin, dDebut
As String
Dim dDateDeb, dDateFin, dDebCren, dFinCren, dHeure As Date
Dim I, X, Y, intTempDech As Integer
Set cnx = New ADODB.Connection
cnx.Open ChargeDSN(App.Path & "\creneaux.dsn")
Set rst = New ADODB.Recordset
'On récupère la plage d'ouverture du quai
strBatChoisi = Mid(strquai, 1, 3)
strSecChoisi = Mid(strquai, 5, 3)
strQuaiChoisi = Mid(strquai, 9, 3)
'On récupère la plage d'ouverture
strSQL = "SELECT DebValid, FinValid, NOM_MODULE From quaidech "strSQL strSQL + "WHERE (quaidech.batiment '" & strBatChoisi & "') "strSQL strSQL + "AND (quaidech.Secteur '" & strSecChoisi & "') AND "strSQL strSQL + "(quaidech.Quai '" & strQuaiChoisi & "')"
'dDebut = rst![DebValid]
'dFin = rst![finValid]
rst.Open strSQL, cnx ', adOpenKeyset, adLockOptimistic
dDebut = Format(rst![DebValid], "hh:mm")
dFin = Format(rst![finValid], "hh:mm")
strNom = rst![NOM_MODULE]
rst.Close


 

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2009 à 10:05
As-tu lu ma réponse ?
Si ton champ est Null (déifférent de vide), à toi de voir si c'est normal. Peut être un problème dans l'alimentation des données.
Comme je te le disais, utilise IsNull pour filtrer


   If Not IsNull(monChamp) Then
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juil. 2009 à 20:38
salut,

+ à remplacer par &
tout à typer :
en VB6 on ne peut pas typer "par ligne"
ce qui n'est pas explicitement typé est un VARIANT

et l'erreur 13 étant un problème de type, on y verra déjà plus clair une fois tout çà corrigé

NB: format et mid renvoient aussi un variant. pour un type string il faut utiliser format$ et mid$

++

<hr size="2" width="100%" />
0
cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
2 juil. 2009 à 21:27
Salut
Merci pour ta réponse rapide, donc je dois mettre format$ et mind $ ?
Pas une autre solution ? et si ça ne marchait pas ? car je dois le tester que demain à mon boulot.
Merci encore
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juil. 2009 à 21:53
si, tu dois typer CHACUNE de tes variables

Dim I, X, Y, intTempDech As Integer


devient

Dim I As Integer, X As Integer, Y As Integer, intTempDech As Integer


etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juil. 2009 à 01:26
Salut
Pour que la commande en rouge merdouille, c'est qu'elle ne doit pas avoir les bonnes données pour travailler.
Que valent rst![DebValid] et l'autre ?
Ne serait-il pas Null par hasard ?
Voir commande IsNull

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
3 juil. 2009 à 06:02
Bonjour
Merci de m'avoir repondu, DebValid prend une date comme valeur et quand j'approche le curseur pour deboguer il me dit qu'il est null, il y'a t-il un pb par là ? si oui comme dois-je faire ?
Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous