SendData et Path

Résolu
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 août 2009 à 18:48
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 août 2009 à 14:11
Bonjour,
Voila je ne sais pas vraiment si ce problème a déjà été déposé sur le forum mais j'ai un petit problème avec mon programme.
Mon programme utilise winsock et je m'en sert pour télécharger des fichiers, cependant bien que tous semble fonctionner je n'arrive pas à effectuer une chose qui pourrait paraitre anodin.

Afin de permettre le téléchargement, j'effectue un SendData vers l'hôte de mon serveur comme ceci :
SendData "GET " & PathFile & " HTTP/1.1" & vbCrLf & "User - Agent: VB OpenUrl" & vbCrLf & _
"Host: " & RemoteHost & vbCrLf & _
"cache -Control: no -cache" & vbCrLf & vbCrLf

Jusque la pas de problème le serveur répond positivement cependant voila j'ai un problème avec l'adresse du fichier (ici PathFile).
Tous fonctionne lorsque PathFile "/monfichier.ext" mais suffirait que j'ajoute un répertoire (exemple PathFile "/MonRep/monfichier.ext" et le serveur me renvoie une erreur 302 :/

Voila, j'imagine qu'il doit y avoir une méthode pour que sa fonctionne avec les répertoires car actuellement cela ne m'arrange pas si il faut que le fichier en question soit forcément à la racine du serveur.
Merci d'avance en tous cas pour vos réponses.

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 août 2009 à 23:00
As-tu essayé dans IE ou Firefox si l'url tien la route, ca provient peut être pas de ton client mais de la config du serveur ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 août 2009 à 19:35
Salut,

As-tu essayé "MonRep/monfichier.ext" ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
1 août 2009 à 20:51
oui, j'ai même essayé avec deux slash mais le problème persiste même si c'est une erreur 400 cette fois-ci si je fais ce que tu propose. J'ai même essayé en mettant mon répertoire en minuscule cela ne fonctionne pas.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 août 2009 à 22:03
Petite question, ce code plus haut est en fait celui d'un client HTTP c'est ca ?

As-tu essayé l'url complète ?

PathFile = "http://www.monsite.com/monrep/monfichier.ext"

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
1 août 2009 à 22:21
Bah ça produit toujours la même chose, si je fais comme ci-dessous sa fonctionne :
PathFile = "http://www.monsite.com/monfichier.ext"

Par contre si je fais comme ci-dessous sa provoque à nouveau cette erreur "302 found" :
PathFile = "http://www.monsite.com/monrep/monfichier.ext"

Étrange en tous cas, n'y aurait-il pas une méthode pour que les répertoires fonctionnent ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 août 2009 à 23:15
passes en HTTP 1.0, moins galère, bien souvent


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 août 2009 à 04:18
Salut
Je suppose que "/MonRep/monfichier.ext" n'est qu'un exemple.
Dans ta vraie syntaxe :
- pas d'espaces
- pas de caractères accentués
- les min/maj ont une importance
0
testt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
2 août 2009 à 14:11
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Mayzz, j'ai essayé l'url sur IE et Firefox et il est bien compris comme un fichier et m'est directement proposé en téléchargement d'ailleurs.

Renfield, je suis passé en 1.0 mais rien n'a changé, j'ai essayé d'autres versions mais ça n'a pas changé non plus.

Jack, oui il s'agit que d'un exemple en effet et ma vraie syntaxe respecte ce que tu as indiqué.


Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème venait effectivement du serveur comme tu l'a supposé Mayzz. Un htaccess se trouvait à quelques répertoires avant celui où se trouve le fichier en question, il m'a suffit de modifier un peu sa contenance et tous fonctionne correctement.

J'aurais du y penser plus tôt mais j'étais obstiné à essayer de trouver une solution via ma syntaxe.
Je ne me serait certainement pas rendu compte de ça avant plusieurs heures encore de recherche si j'avais pas eu une petite piste. Merci en tous cas de votre aide.
0
Rejoignez-nous